La chambre Syndicale de la Facture Instrumentale (CFSI) et Arpèges Armand Meyer ont le plaisir de vous convier pour la 2e fois à l’opération « Osez la Musique ».
Quelques jours avant la « Fête de la musique », les fabricants et commerçants d’instruments de musique organiseront une journée dédiée à la découverte de la pratique instrumentale et Arpèges Armand Meyer est partie intégrante de ce projet.

Flyer-Osez-la-musique

Osez la musique ?

Pour l’occasion certains magasins proposeront l’animation d’un atelier d’entretien et de réglage d’instruments avec la présence d’un luthier, d’autres des masterclass de musiciens connus (cours magistraux durant lesquels, le musicien donne conseils et astuces), d’autres encore organiseront des promotions et jeu-concours.
Chez Arpèges Armand Meyer, nous avons opté pour 3 types d’animations distincts, 2 pour les enfants et 1 pour les adultes car eux aussi ont le droit d’oser la musique :

Samedi de 10h à 12h00

1) Pour les enfants de 6 à 11 ans : initiation au chant avec un professeur dans le but de former un chœur d’enfant.
2) Pour les adultes : Matinée autour du jazz manouche et plus particulièrement de la guitare. Les personnes présentes pourront être acteur ou spectateur de cet atelier animé par Francko MEHRSTEIN et l’ensemble du collectif de l’école du CSC Neuhof

Samedi de 14h à 17h

3) Pour les enfants de 6 à 11ans: Cours d’initiation à différents instruments de musique.

Entièrement gratuit, ces cours permettront aux participants de découvrir et essayer des instruments au contact de l’équipe pédagogique du CSC Neuhof. Huit instruments seront présentés sous cette forme de carrousel : piano, guitare, flute traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone et euphonium.

Les enfants participants se verront remettre un diplôme.

 

De leur côté, les parents seront sensibilisés aux bienfaits de l’apprentissage de la musique sur le développement de leur enfant au travers d’une brochure dédiée à cet effet.

 

Vous l’aurez compris notre démarche n’est pas mercantile, mais a pour unique but de démocratiser la pratique instrumentale en Alsace. Gratuite et ouverte à tous les enfants cette journée permettra à bon nombre d’entre eux de toucher, pianoter, gratter et souffler pour la première fois.

 

Comment participer et s’inscrire à Osez la musique ?

Le public intéressé est invité à consulter la carte des revendeurs participants sur le site :
www.olm-csfi.fr et à contacter le magasin souhaité pour s’inscrire aux ateliers proposés.
A l’heure actuelle Arpèges Armand Meyer est le seul magasin participant à cette opération en Alsace.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations :