Un après-midi dédié à la guitare classique

Yamaha et Arpèges Armand Meyer organisent une journée évènement autour de la guitare classique, le samedi 4 décembre 2021 à partir de 14h30, avec la présence exceptionnelle de M. Eric FRANCERIES !

Lors de cet après-midi Monsieur Franceries animera une masterclass de 2h, ouverte à tous et par la même occasion nous vous proposerons une showcase/concert de démonstration avec les fameuses guitares Yamaha.

Pour pouvoir participer à l’évènement et être sûr d’avoir un siège, je vous invite à vous inscrire en donnant vos nom, prénom et numéro de téléphone et en précisant le nombre de participants à concert@arpeges-am.fr.

Cette journée sera l’occasion d’échanger avec un guitariste concertiste international, des spécialistes guitares de Yamaha en la présence M. Sébastien Duduoglu et M. Paul Lemaire et l’équipe d’Arpèges Armand Meyer !

 

Action-Yamaha_Arpèges

 

Mais qui est Eric Franceries ?

Eric FRANCERIES apparaît comme l’un des plus talentueux guitariste de sa génération. Son style, alliant virtuosité et rigueur, constitue un véritable régal pour les amateurs de cet instrument.

C’est à l’âge de huit ans que l’artiste a débuté son apprentissage de la musique, sous la tutelle de son père, Marc FRANCERIES. Après avoir pendant un certain temps mené de front guitare et basson, il obtient pour ces deux instruments une médaille d’or, au Conservatoire de TOULOUSE pour le premier, et au Conservatoire de LYON pour le second.

Eric FRANCERIES choisit de se consacrer à la guitare et obtient à 20 ans son premier prix au CNSM de Paris, dans la prestigieuse classe d’Alexandre LAGOYA.

Lauréat de concours internationaux, (Carpentras, Sassari, Radio France), il multiplie les concerts à travers le monde, du Japon jusqu’au Etats Unis, en passant par tous les pays d’Europe, aussi bien en soliste que dans des formations de musique de chambre. Dans l’Univers de la guitare classique, son approche éclectique le distingue : il se produit ainsi aux côtés de partenaires de tout premier plan, dont Claude BOLLING ou encore Jean Pierre RAMPAL, auprès desquels sa technique et sa sensibilité font merveille.

Professeur au Conservatoire de Villeurbanne, son expérience pédagogique l’a conduit à donner des Masterclass dans le cadre de Festivals de Guitare et d’Ecoles de Musique, en France, en Pologne, en Allemagne, au Danemark en République Tchèque, en Bulgarie, à Singapour ou encore aux USA où il jouit d’une très grande réputation. Il va également en Russie où il rencontre un succès qui ne se dément pas et il y effectue plusieurs tournées par an.

Précurseur en Chine où il est depuis longtemps apprécié pour son talent et ses qualités pédagogiques il est régulièrement invité pour des concerts et des masterclass dans de nombreux conservatoires de différentes villes.

Récompenses :

  • Victoires de la musique 1994, avec Claude Bolling et Jean-Pierre Rampal
  • Médaille d’or au conservatoire de Toulouse
  • Premier Prix du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, dans la classe d’Alexandre Lagoya
  • Plusieurs concours internationaux : Carpentras (1980), Sassari (1982), Radio-France (1983).

 

A qui s’adresse la masterclass ?

La masterclass est ouverte à tous les guitaristes, quel que soit leur niveau.

Nous vous invitons tout de même à venir avec votre guitare, pour y participer pleinement.

 

Quelles guitares seront présentées ?

En pus de la masterclass, une exposition de guitare Yamaha aura lieu, vous pourrez y découvrir des guitares rarement exposées en magasin et bénéficier de l’expérience de 2 membres du staff de Yamaha :  Sébastien Duduoglu et Paul Lemaire

En plus des guitares Yamaha habituellement présentent en magasin, nous aurons exceptionnellement :

Guitare classique :

  • CG182SF
  • CG12C
  • CG22S

Guitare classique électro :

  • NTX3
  • NCX1
  • NCX5

 

Comment y participer ?

Confirmer votre présence en envoyant nom, prénom et numéro de téléphone à l’adresse e-mail : suivante : concert@arpeges-am.fr

 

N’hésitez pas et parler de cet évènement autour de vous !