Que recherchez vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un instrument, une actualités, un évènement ou n’importe quel contenu présent sur le site Arpèges.

Besoin de conseils ?

Nous vous donnons rendez-vous dans notre magasin au centre-ville de Strasbourg pour découvrir toute notre gamme de guitares classiques et obtenir un service personnalisé.

Prendre RDV

Mardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi : 10:00 - 18:00

21 Rue de Lausanne 67000 Strasbourg

Mardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi : 10:00 - 18:00

21 Rue de Lausanne 67000 Strasbourg

Actualités
Showcases & évènements
05 mars 2022

Masterclass Samedi 9 Avril animée par Ludivine Issambourg

Partager cet article sur :

Amis Flutistes, Amis Jazzmen, Amis beat boxers, Amis musiciens ou simples curieux, Arpèges Armand Meyer et les flûtes traversières japonaises Pearl, vous invite à assister à une magnifique Masterclass animée par Ludivine Issambourg, le samedi 9 avril de 14 à 16h, dans notre magasin 21 rue de Lausanne.

PEARL-FLUTE-AFFICHE-MAGASIN-masterclass-Arpeges

Pour qui ?

Comme toujours chez Arpèges Armand Meyer, cette masterclass est gratuite, ouvert à toutes et à tous, quel que soit votre niveau. Vous êtes libre d’apporter ou non votre instrument (la démarche pédagogique sera bien évidemment plus porteuse avec). Et nous vous proposerons en parallèle, une superbe expo de flûtes Pearl, que vous aurez la possibilité de tester et d’essayer encore durant la semaine suivant l’évènement !

Qui est Ludivine Issambourg ?

Certains d’entre vous se pose peut-être cette question, Ludivine Issambourg est le fer de lance de la nouvelle scène électro-jazz en France ! Son style de jeu mélange subtilement flûte traversière, beatbox, jazz, électro et Hip-hop est un vent de fraicheur dans le monde de la flûte traversière. Mais cela ne l’empêche pas, de maitriser parfaitement des styles plus « classiques ».
Ludivine a un parcours très atypique, en effet après avoir joué dans différentes petite formations classique et jazz, c’est en 2007 que Ludivine est repérée par le producteur de Hip-hop Wax Tailor et est engagée dans son groupe. Après 5 années de tournée mondiale avec Wax Tailor et différentes collaborations dans le monde du Hip-hop, Ludivine créée le projet « Antiloops », projet pour lequel elle remporte les trophées du Sunset. En 2014, sort son 1er album « Electroshock » puis quelques années plus tard, elle décide de le remixer en travaillant avec différents DJ et acteurs de la scène électro « Electroshock : Remixed ». Elle laisse passer quelques années et un nouvel album voit le jour « Lucid Dream ». C’est en 2020 que Ludivine sort son dernier album « Outlaws », album en hommage à Hubert Laws, avec des sonorités des années 70, enregistré en collaboration avec les plus grands musiciens de la scène jazz actuelle.

Mais pour quoi ne pas découvrir Ludivine en vidéo ?

500
d’espace vente d’exposition
200
d'atelier
45
ans
d'expérience