Alexander Wurtz est de retour en Alsace pour 2 masterclass gratuites au courant du mois de Novembre :

  • La 1e a lieu le 6 Novembre de 19h à 21h30 dans la nouvelle Maison de la musique de Lutzelhouse (rue de la paix 67130 LUTZELHOUSE)

MP-EVENT-FLYER-F-Workshop-Arpeges_191106-1

  • La 2nd  se déroule le 27 Novembre de 19h à 21h30 à l’espace Concordia de Dauendorf (50 rue principale 67350  DAUENDORF)

MP-EVENT-FLYER-F-Workshop-Arpeges_191127-1

Le contenu de ces masterclass sera identique d’une session à l’autre mais vous êtes les bienvenus aux 2 !

 

Qui est Alexander WURTZ ?

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Alexander WURTZ, Alexander Wurz est soliste au baryton, au tenorhorn et à l’euphonium dans différents grands orchestres culturels, notamment dans l’orchestre symphonique de Brassband de la Bundeswehr ou de la police. Il est un joueur de tenorhorn hors pair, reconnu dans le monde entier, avec l’orchestre « Ernst Hütter und die Egerländer der Musikanten ». Alexander Wurz est un excellent soliste et instrumentiste dans des Brass Band comme le Five Brass Karlsruhe ou encore les « Egerländer Strassenmusikanten » , les « Golden Trombones » en interprétant aussi bien du classique que du pop ou encore du jazz. Il fit ses études au lycée Robert-Schumann de Düsseldorf section musique avec pour options le tenorhorn, le baryton, l’Euphonium et le piano. Il fut l’élève de Siegfried Müller et du professeur Eckhard Treichel. Durant ses études, il se fit remarquer par Michael Klostermann et ses musiciens, rapidement ses qualités et sa compétence attirèrent de nombreux orchestres à travers l’Allemagne puis du monde entier. Entre 2008 et 2014, il a été le premier Tenorhorn de la « Luftwaffenmusikkorps2 » de Karlsruhe. Sa renommée et sa pole position dans la maîtrise des barytons, tenorhorns et euphoniums font de lui, un musicien incontournable pour les radios, la télévision et les producteurs de disques. Il est également très sollicité en tant que formateur et soliste dans différents masterclass. Ses qualités de chef dans de nombreux orchestres démontrent sa passion, la musique coule dans ses veines.

 

Alexander WURTZ joue en soliste avec un instrument de la marque Miraphone le tenorhorn Bb47WL Edition ainsi que sur un Euphonium MIRAPHONE M5050

Comment y participer ?

Vous n’avez rien à faire, il suffit de vous rendre à l’endroit indiqué et d’être là à l’heure !

 

Après cet agréable moment, nous vous inviterons à partager un verre et une collation.

A très bientôt