Un duo, plusieurs musiques

Ne ratez pas le prochain concert qui se déroulera dans notre magasin, le jeudi 25 avril à partir de 20h. Le duo Arrabalero sera notre invité pour un concert exceptionnel regroupant plusieurs styles de musique : tango, gipsy-swing, celtique, folklorique, bluegrass etc. avec Sebastian REIMANN au violon et Gerhard SCHWARZ à la guitare.

Un programme éclectique qui ravira le plus grand nombre !

 

Invitation-concert-24-04-19-arrabalero-pages-2

Qu’est-ce-que le duo Arrabalero ?

Arrabal vient de l’argentin, la langue du tango, et signifie banlieue. La musique que joue le Duo Arrabalero n’est autre que celle qui était jouée autrefois dans les banlieues, avant de se frayer un chemin dans les salons : tango, valse musette, Gyspsy-Swing, Bluegrass ainsi que musique irlandaise ou encore d’Europe centrale. Cette musique pleine de polyvalence et de tension suppose un don pour l’improvisation. La musique du Duo Arrabalero, c’est prendre un bain de foule en musique, laisser les vibrations passer, divertir toute en finesse ou encore de manière comique et laisser ainsi cette soirée se transformer en totale œuvre d’art. Certaines compositions se rajouteront bien sûr entre-temps mais il est impossible de faire un programme. C’est une constante surprise car rien n’est jamais sûr, ni le public ni la musique elle-même. Le DUO ARRABALERO, c’est Sebastian Reimann au violon, à l’alto et au stroviol et Gerhard Schwarz comme guitariste polyvalent, toujours en acoustique !!!

 

Qui compose le duo Arrabalero ?

Foto Mirko Sansa DUO ARRABALERO

Sebastian Reimann. Né en 1967, il fait ses débuts en classique au violon à l’âge de 7 ans. À 15 ans, il apprend en autodidacte les solos de Stephane Grappelli,violoniste de Jazz. En plus, il se consacre à la musique américo-irlandaise pour violon, le fiddle music. Plus tard, il étudie le violon au conservatoire de Cologne, en Allemagne, où il est plongé dans les répertoires pour orchestres, la musique de chambre, les comédies musicales ainsi que les solos pour violon. Pendant ce temps, il continue à s’affirmer dans différents styles de musiques et en improvisation. Il se sent plus qu’à l’aise partout où de solides connaissances en violon croisent le chemin de l’improvisation : DUO ARRABALERO depuis 1990, TANGO FUEGO depuis 1993, STRINGS ARE CHANGING (Jazz and more) depuis 1996, le quatuor JOSCHO STEPHAN (Gypsy-Swing) depuis 2003. Son style est si vaste que sa musique pourrait être décrite comme Irish-Funk-Jazz-Rock-Oriental-Classical-Gypsy-Bluegrass-World-Groove.

 

Gerhard Schwarz, Né en 1949. A débuté la guitare et le violon à un très jeune âge, il jette désormais un regard rétrospectif sur 50 années de pratique instrumentale. Il a grandi avec la musique de Bob Dylan, Woodie Guthrie et Pete Seeger. Il se consacre au folklore, au blues, à l’accompagnement, à l’improvisation et au swing. Il participe à de nombreux ateliers pour guitares et violons sur le finger-picking, la musique irlando-écossaise ainsi que l’accompagnement et enseigne dans plusieurs conservatoires. Un de ses étudiants : Sebastian Reimann ! Il  a à son actif de nombreuses participations sur différentes formations musicales (la quintette à cordes « Just Five », le Duo « Schwarz-Weiss », etc.). Il crée en 1990 le DUO ARRABALERO avec Sebastian Reimann ainsi ils font d’innombrables apparitions à différentes occasions dans toute l’Allemagne ainsi qu’en France, en Italie et en Suisse. C’est aujourd’hui un guitariste polyvalent et un violoniste de fiddle music celte.

Bild001

Programme

  • Fleur de Lavande, (1982),Fapy Lafertin, Swing Manouche
  • La Valsajo, (1974) Jo Privat, Valse-Musette
  • El Pollo Ricardo, (1911) Luis Alberto Fernandez, Tango Argentin
  • King of the Gypsies, 1970, David Grisman, Musique de Film
  • Schammes Tanz, (1979), Toni Stricker, Folk
  • Texas Waltz, (2018), Gerhard Schwarz & Sebastian Reimann, Texas Waltz
  • Lonesome Fiddle Blues, (1975), Vassar Clements, Bluegrass-Music
  • King of the Fairies, Morrison’s Jig, Traditional Irish
  • Doina & Freilach, (2018), Gerhard Schwarz & Sebastian Reimann

 

Comment y assister?

Merci de confirmer votre participation avant le 22 avril en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr