Ils sont de retour !

Après avoir fait salle comble lors de leur précédent concert en juillet 2018, le duo composé de Mme. Audrey DUQUESNE TAGLANG et M. Benjamin FAURE, est de retour pour un concert exceptionnel le jeudi 27 Juin à 20h. Comme l’année dernière ce duo insolite interprétera librement des musiques de films, composées par Hans Zimmer, avec pour l’occasion un programme plus éclectique et étoffé que précédemment.
Une soirée placée sous le signe du 7e art !

 

Invitation-concert-taglang-07-18-148x210-Vf-planches-diff-web-1mini

Comment est née cette aventure ?

L’idée de départ était d’interpréter à 4 mains, un morceau de Hans Zimmer que les deux artistes affectionnent. Ils commencent avec une pièce du film The Dark Knight (Christopher Nolan), qui reçoit un accueil très chaleureux et sera l’impulsion du projet. Ils se lancent alors, semaines après semaines, sur de nouvelles œuvres du même compositeur sans partitions et uniquement à l’écoute (en boucle) des morceaux le plus souvent orchestraux, voire électroniques. Ils cherchent, testent et remanient leurs arrangements afin de saisir puis retranscrire l’émotion et l’intensité de l’œuvre initiale. Soucieux du détail sonore, ils exploitent autant que possible les capacités de l’instrument orchestre qu’est le piano. Ils adaptent l’œuvre sans la changer, tout en gardant une liberté de transcription sonore et d’interprétation personnelle. Complices et complémentaires, leur prestation dégage une alchimie singulière et captivante.

 

photo taglang

Programme :

Gladiator, medley :
The Wheat
The Battle
Honor Him
Now We Are Free
(H. Zimmer)

La ligne rouge :
Journey To The Line
(H. Zimmer)

Interstellar, medley :
Stay
Day One
Detach
(H. Zimmer)

Inception :
Mombasa
Dream Is Collapsing
Time
(H. Zimmer)

Pirates des Caraïbes, medley :
Theme Song
One Day
Davy Jones’s Theme Song
(H. Zimmer, K. Badelt)

Batman v Superman :
Beautiful Lie
(H. Zimmer, J. XL)

Batman The Dark Knight :
Like a dog chasing cars
(H. Zimmer, J. Newton)

Arrangés par leurs soins, les morceaux du célèbre compositeur, vous plongeront dans un univers sombre et envoûtant qui ravira des néophytes aux mélomanes les plus avertis.

Comment y assister?

Merci de confirmer votre participation avant le 25 juin en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante concert@arpeges-am.fr

Ne ratez pas ce duo complice et complémentaire dont les prestations dégagent une alchimie singulière et captivante, jeudi 5 juillet à 20h dans notre magasin – Arpèges Armand Meyer 21 rue de Lausanne 67000 STRASBOURG