Suite aux annonces gouvernementales, le concert est malheureusement annulé !

Malgré le contexte sanitaire, nous avons décidé de maintenir le concert prévu le 29 octobre 2020 avec Julien Hebbel et Vinicius Talhaferro Bota aux pianos car la musique a besoin de s’exprimer pour vivre! Cette décision implique bien évidemment un protocole sanitaire très stricte (le protocole est expliqué plus bas) et nous comptons sur votre compréhension. De plus ce concert peut être annulé à tout moment en cas d’aggravation de la situation à Strasbourg. Mais arrêtons de parler Covid et laissons place à la musique, en vous présentant les 2 artistes de la soirée.

Invitation-Vinicius-148x210-Vf-1

Julien HEBBEL

hebbel_julien

Julien Hebbel est un jeune pianiste français née en 1988 à Haguenau. A partir de l’adolescence la pratique musicale prendra une part de plus en plus importante dans sa vie ainsi il intègre à seize ans le conservatoire de Strasbourg, et sa rencontre avec son professeur de piano, Amy Lin, sera déterminante, c’est avec elle qu’il prend conscience de la nature professionnelle de son engagement musical. Plus tard son travail avec Henri Barda sera important pour le développement d’une écoute toujours plus fine et d’une conscience accrue du langage propre à chaque compositeur. C’est dans ce sens qu’il participe à plusieurs académies d’été avec Henri Barda mais également avec Fernando Rossano ou encore Fabio Bidini. Après son diplôme d’études musicales au conservatoire, il est reçu à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg où il suit également, la formation au diplôme d’état de professeur de piano.  Il y obtient son Diplôme Nationale Supérieur Professionnel de Musicien en 2016. La même année, il est admis à la prestigieuse  « Hochschule für Musik Franz Liszt à Weimar » pour y suivre un master d’interprétation  avec Peter Waas qu’il achève en 2019.  Julien Hebbel a également participé à un certain nombre de masterclass durant sa formation, notamment avec des professeurs d’horizons différents tels que Steven Heyman, Gabor Csalog, Michael Dussek, Jan Michiels ou encore Christian Ivaldi. Il est par ailleurs lauréat du concours international de Musique « Euterpe » en Italie. Son activité d’interprète l’a amené à jouer dans de nombreux pays notamment en Allemagne, en Finlande ou encore au Japon.  Depuis 2019 Julien Hebbel enseigne le piano au Conservatoire à rayonnement départemental du Grand Belfort.

Vinicius Talhaferro Bota

vinicius

Exception à la règle, Vinicius Talhaferro Bota a commencé ses études de piano à l’âge de 18 ans au Brésil avec la pianiste Jussara Pinto, disciple de Lydia Alimonda. Après une année d’étude il a été approuvé dans le cursus de sélection de l’une des meilleures universités de musique de son pays, l’Université de São Paulo, où il a obtenu son diplôme de licence en piano sous la direction de Luciana Sayure. En 2014, il a quitté le Brésil pour venir en France afin de continuer son apprentissage avec la pianiste Amy Lin, d’abord dans un cycle de Spécialisation au Conservatoire de Strasbourg et ensuite en Master en Interprétation Musicale au sein de l’Académie Supérieure de Musique de la Haute École des Arts du Rhin. Actuellement, il est en doctorant à l’Université de Strasbourg, où il développe un travail de recherche sur la musique du compositeur brésilien Camargo Guarnieri.

Programme

Johannes Brahms (1833 – 1897)
Six Klavierstücke op. 118
I. Intermezzo (allegro non assai)
II. Intermezzo (andante teneramente)
III. Ballade (allegro energico)
IV. Intermezzo (allegretto un poco agitato)
V. Romance (andante)
VI. Intermezzo (Andante, largo e mesto)
Julien Hebbel, piano.

Ludwig van Beethoven (1770 – 1827)
Concerto pour piano n. 5, Op. 73
I. Allegro
II. Adagio un poco mosso
III. Rondo. Allegro ma non troppo
Vinicius Talhaferro Bota, piano
Julien Hebbel, accompagnement

Covid-19

Ce concert pourra à tout moment être annulé en fonction de l’avancement de l’épidémie dans l’Eurométropole de Strasbourg.

Afin de profiter de ce moment en toute sécurité, voici les règles à suivre :

– Le port du masque est obligatoire durant l’intégralité du concert
– Application de gel hydro-alcoolique à l’entrée et à la sortie
– Nous divisons notre jauge maximum par 2 soit 50 spectateurs
– Nous vous demanderons de respecter un espace d’un mètre entre les différents groupes
– Pour la santé de tous, le respect de ces consignes est primordial.

index

Toute personne contrevenante se verra refuser l’accès au concert ou le cas échéant se fera évacuer.

Comment y assister ?

Les places étant limitées à 50 personnes, nous vous invitons à réserver au plus vite votre place.

Merci de confirmer votre participation avant le 27 octobre en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr.