La saison des concerts bats son plein chez Arpèges Armand Meyer, vous êtes tous conviés au magnifique concert du duo AkeDo composé de Akemi Fillon au violon et Dominique Fillon (au piano). Organisé en partenariat avec Yamaha, cette soirée vous permettra de découvrir ou redécouvrir la technologie TransAcoustic, qui équipera le piano utilisé par Dominique et qui amplifiera le violon d’Akemi !

Invitation Dominique Fillon-148x210 Vf2

Ce concert aura lieu le vendredi 22 novembre à 20h (ouverture des portes 19h45) dans notre magasin 21 rue de Lausanne à Strasbourg !

« Akedo » quézaco ?

Quand la Musique Classique et le Jazz se mêlent au son du Piano et du Violon, voilà la définition du duo AkeDo !

Akedo

La carrière musicale d’Akemi Fillon est très remplie en tournées comme en séances d’enregistrements, avec l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Diana Krall, Vanessa Paradis, Alexandre Desplat, Michel Legrand, Vladimir Cosma, Julien Clerc, Serge Lama, Mika, Benjamin Biolay, Mickael Bublé, Harry Connick junior, Woodkid…
Outre toute cette activité, Akemi Fillon trouve le temps de composer. Plusieurs de ses compositions sont retenues pour des génériques de musiques de films pour la télévision.

Dominique Fillon quant à lui passe son enfance dans la Sarthe, bercé par des heures de musique classique que son père écoutait. Pianiste de Jazz dans les bars de la ville du Mans, il quitte le lycée pour travailler la musique à 100% et s’installe à Paris en 1989 pour intégrer l’American school of Modern Music. Engagé au Caf-conc’, comme pianiste chanteur, plusieurs jours par semaine, il y rencontre et collabore avec les meilleurs musiciens. Il se rend très fréquemment au Japon, pays qu’il affectionne particulièrement, pour y donner des concerts (Tokyo, Kyoto, Nagoya, Fukuoka, Yokohama, Shizuoka, Okinaya, Osaka…) et collabore avec de grands artistes locaux. (Kazumi Watanabe, Yuji Toryama, Aun-J classic orchestra, Ryo Sonoda, Momoko Yuasa, Tamaru…)

Depuis leur première rencontre, il y a presque 20 ans, Dominique et Akemi ont eu le temps d’apprendre à se connaître musicalement en partageant leurs vies et leurs parcours si différents. De cette union est née une musique ouverte sans catégorie précise, qui invite au plaisir d’être ému par la sensibilité, l’improvisation, l’humour, le swing, ou la mélancolie et qui reflète le quotidien de cette famille aux origines françaises, basques, allemandes et japonaises. »

Voici une petite vidéo de présentation du duo :

La technologie TransAcoustic !

Dominique Fillon se produira sur un magnifique piano à queue Yamaha C3X, disposant de la toute dernière technologie TransAcoustic®, technologie que vous sera présentée en première partie de soirée par Pierre FRANÇOIS, spécialiste produit et marketing chez Yamaha Music Europe.

Le Piano TransAcoustic™ est une innovation qui ouvre de nouvelles perspectives musicales. Profiter de la réverbération et de la résonance authentique du piano acoustique, alliée à la capacité d’ajuster le son de votre instrument. La beauté d’un piano acoustique combinée à la sérénité de pouvoir jouer à toute heure, sans déranger son entourage. Cet instrument deviendra très vite indispensable à votre vie musicale. Pour les pianistes souhaitant un instrument parfaitement adapté à leur musique et pour les parents qui veulent offrir à leurs enfants l’opportunité de développer sa créativité, Yamaha vous propose un véritable piano moderne.

Akemi et Dominique Fillon sont 2 artistes Yamaha !

Comment y assister?

Merci de confirmer votre participation avant le 20 novembre en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr

 

 

Venez nombreux pour découvrir ce magnifique duo, vendredi 22 novembre à 20h.