Cher amis musiciens, ne ratez pas ce 1er concert de la saison chez Arpèges Armand Meyer !

Vincent DE MURCIA, Professeur de piano au conservatoire de Strasbourg, nous gratifiera d’un superbe programme autour de JS. BACH intitulé « Back to BACH », jeudi 17 Octobre 2019 à 20h. Venez nombreux y assister !

Invitation-concert-17-10-19-demurcia-header

“Back to BACH” ?

La musique de Bach est un émerveillement permanent, elle nous plonge dans un foisonnement de motifs, de thèmes, tous plus variés les uns des autres. Autant son rythme a souvent séduit les musiciens de Jazz, autant ses mélodies nous apaisent, nous tourmentent ou nous illuminent. Le programme de ce concert propose une sélection d’œuvres emblématiques extraites du vaste répertoire du compositeur. Préludes et fugues, Toccata et Partitas, seront à l’honneur.

Qui est Vincent DE MURCIA ?

de-murcia

 

Vincent De MURICA est né en 1970 à Strasbourg, il étudie le piano avec J.L. Haguenauer, M. Gaechter et D. Rouet au Conservatoire de Musique de Strasbourg où il obtient un premier prix ainsi qu’un diplôme de perfectionnement.
Depuis 2001 il est Professeur de piano au Conservatoire de Musique de Strasbourg. Désireux de découvrir l’Ecole Russe il travaille pendant deux ans avec la pianiste Réna Shereshevskaya.
Vincent De MURCIA donne de nombreux concerts (récital, avec orchestre, musique de chambre.) et anime également des séances d’écoute ou conférences sur la musique.

Programme:

1ère partita en si bémol majeur
-Préludes et fugues extraits du 1er livre du clavier bien tempéré

Prélude et fugue n°2 en do mineur

Prélude et fugue en La bémol majeur
– Petits préludes et fugues
– 2e partita en do mineur
– Toccata en mi mineur

Comment y assister?

Merci de confirmer votre participation avant le 15 octobre en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr