Ne ratez pas le dernier concert de l’année 2019 chez Arpèges Armand Meyer !
Retrouvez nous le 12 décembre à 20h (ouverture des portes à 19h45) pour un concert piano et guitare avec Erwin SIFFER et Rick HANNAH.

Une soirée jazz à ne rater sous aucun prétexte !

Invitation-Masterclass-148x210-Vf-wp

 

Qui est Rick HANNAH ?

Le guitariste américain Rick HANNAH a démarré sa carrière a Los Angeles dans les groupes de rock, de funk et de fusion. Il fait plusieurs tournées en Europe avec le batteur Alphonse Mouzon et l’organiste Brian Auger. Puis il décide de se consacrer à la musique de jazz classique, et en 2005 il s’installe en France ou il crée son trio. Sa virtuosité lui permet d’être à l’aise dans tous les formats, tels que trio, duo et solo.

Son dernier cd «2-man jazz band» en duo avec le pianiste Erwin Siffer, a reçu 4 étoiles sur le site all about jazz.

Qui est Erwin SIFFER ?

Erwin Siffer est pianiste franco-allemand, improvisateur, compositeur et claviériste. Il est actuellement professeur au conservatoire de Strasbourg, dans le département jazz et musiques improvisées.

Parallèlement, il mène une carrière de musicien improvisateur dans des formations tels que es trio, le new Ethereal Quartett… Expériences multiples et éclectiques: leader, sidemen, composition pour le théâtre,  concours (prix jazz a la défense, finaliste jazz a vienne), premières parties (L Sclavis, M Ducret, Steve Coleman, E Truffaz, W Breuker…), direction de stages de jazz, programmateur d’un festival de blues, cabaret…

Erwin possède une formation en piano classique avec Francis Wirth et une formation piano jazz avec Benjamin Moussay, Stephan Oliva, premier prix à l’unanimité. Et il a participé à de nombreux enregistrements, dont un hommage à Jimi Hendrix en sextet, un duo avec le guitariste américain Rick Hannah, en piano solo…

e

 

Le programme

• Yours Is My Heart Alone (SMITH/ LEHAR)
• Love (Erwin SIFFER)
• Background Music (Wayne MARSCH)
• Norwegian Wood (les BEATLES)
• Twilight Serenade (R HANNAH)
• Diminishing Returns (R HANNAH)
• Clarinet Candy (R HANNAH)

 

Comment y assister ?

Merci de confirmer votre participation avant le 10 décembre en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr

 

Venez nombreux pour découvrir ce magnifique duo, Jeudi 12 décembre à 20h.