IMG_20171130_114251

Arpèges poursuit son opération dédiée aux flûtes à bec en ayant le plaisir de vous présenter en magasin une sélection spéciale de partitions choisies par Christophe Formery. Des références incontournables du répertoire côtoient des recueils variés voire inattendus, de la musique ancienne aux pièces plus légères, pour flûte seule ou en ensemble. Le rayon habituel reste évidemment en consultation et notre service de commande complète toujours notre offre, au meilleur rapport qualité-prix. De plus Walter, notre responsable du rayon partition, se fera un plaisir de faire des recherches et de vous fournir vos partitions les plus rares et exotiques.

IMG_20171130_114301

Qui est Christophe Formery ?

montage-affiche-selestion-formery
Christophe Formery a étudié la flûte à bec à Strasbourg puis à La Haye (Pays-Bas), en y ajoutant le clavecin et le continuo. Sa pratique musicale inclue le répertoire des musiques anciennes jusqu’à la musique contemporaine et il se produit avec diverses formations dans différents pays (Europe, Corée, Russie etc …).
Parallèlement, il a fait des études de musicologie à Strasbourg et à Paris (IRCAM-EHESS-ENS-CNSM) et a soutenu un doctorat de musique (portant sur l’analyse d’une œuvre monumentale Soliloquia du compositeur Klaus Huber dont il est co-traducteur de ses entretiens, parus en 2016).
Après avoir enseigné dans les universités d’Augsbourg et de Strasbourg, il poursuit sa tâche d’enseignant pour faire connaître le répertoire lié ou non à ses instruments, et a créé notamment en 2015, un orchestre de flûtes à bec, soutenu par le département du Bas-Rhin.
Actuellement, il développe de plus en plus son activité d’arrangement et de composition