Festival International Trombone 2014

Exposition dans le cadre du Festival International du Trombone 2014

Exposition dans le cadre du Festival International du Trombone 2014, au Conservatoire de Strasbourg

 

 

Ce week-end de festivités a été rythmé par de nombreux concerts à travers la ville de Strasbourg. Le Conservatoire de Strasbourg était le lieu de rendez-vous où se sont déroulées les expositions d’instruments/partitions/photos, masterclasses, documentations etc.

Un prestigieux concert a été donné samedi soir, devant la cathédrale Notre-Dame, pour l’inauguration du spectacle d’illluminations de la cathédrale. L’ensemble de cuivres et percussions était dirigé par Micaël Cortone d’Amore.

En tant que vice président de l’Association des trombonistes français, trombone solo de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et professeur au CRR de Strasbourg, Nicolas Moutier a beaucoup donné dans la réalisation et l’aboutissement de cet évènement. Son investissement personnel a permis de faire venir de nombreux musiciens, venant d’ici et la.
Nous remercions vivement les nombreux artistes et organisateurs pour avoir permis la découverte de cet instrument à un large public avec autant de passion.

En cliquant sur le lien suivant, vous découvrirez un article expliquant en détails ce projet de festival européen grâce aux propos recueillis par Bertrand Bolognesi :Nicolas Moutier, rencontre avec le vice-président de l’Association des trombonistes français

Un jeu concours a été organisé par le magasin Arpèges Armand Meyer, dans le cadre du festival international du trombone. Deux grands tirages au sort ont été réalisés au début de chaque concert du soir, le samedi et dimanche. Les 2 gagnants ont à la fois eu le plaisir d’assister à ces différents concerts,  mais ont surtout remporté un trombone pBone en résine ABS avec housse, d’une valeur de 155 €/pièce.