Que recherchez vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un instrument, une actualités, un évènement ou n’importe quel contenu présent sur le site Arpèges.

Besoin de conseils ?

Nous vous donnons rendez-vous dans notre magasin au centre-ville de Strasbourg pour découvrir toute notre gamme de guitares classiques et obtenir un service personnalisé.

Prendre RDV

Mardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi : 10:00 - 18:00

21 Rue de Lausanne 67000 Strasbourg

Mardi - Vendredi : 10:00 - 12:30 et 14:00 - 19:00 | Samedi : 10:00 - 18:00

21 Rue de Lausanne 67000 Strasbourg

Arrivage nouveautés
16 mars 2021

Le nouveau saxophone Alto Supreme de SELMER

Partager cet article sur :

Dernière création de la marque française Henri Selmer Paris et disponible dans notre magasin, le saxophone alto Supreme est un véritable petit bijou de modernité et s’inscrit dans une lignée d’instruments d’exception. La richesse de ses timbres, sa justesse sonore ou encore la grande facilité de jeu qu’il offre lui permettent d’incarner en toute légitimité le savoir-faire et l’expertise d’une marque qui a toujours su viser l’excellence.

Une mécanique optimisée et moderne

En imaginant l’instrument que deviendra le saxophone alto Supreme, la marque Henri Selmer Paris a fait le choix de miser sur la flexibilité et le confort. Son but ? Proposer aux musiciens d’aujourd’hui, un instrument polyvalent dans des registres variés, fiable et permettant ainsi de se concentrer sur ce qui reste l’essentiel en musique : la créativité et le plaisir de jouer.

Pour ce faire, la mécanique de l’instrument a été revue et optimisée de façon à offrir une nouvelle expérience de jeu aux musiciens. Des galets roulants ont notamment été adoptés afin de favoriser une meilleure fluidité mécanique, les hauteurs de nacre de la main gauche ont été réalignées ou encore, les formes et les emplacements des clés ont été modifiés pour que les saxophonistes puissent passer plus facilement de l’une à l’autre.

L’acoustique au cœur de l’innovation

Au-delà de l’ergonomie de l’instrument, Henri Selmer Paris a également mis son sens de l’innovation au service de l’acoustique de son tout nouveau modèle. Grâce à des recherches au long cours, des améliorations ont en effet été effectuées au niveau :

  • de la perce du bocal, notamment pour améliorer l’émission de l’instrument,
  • des levées de clés, pour des timbres plus homogènes,
  • des cuvettes de si et sib graves, qui ont été réduites,
  • ou encore au niveau de la perce du pavillon, pensée pour produire des graves plus faciles et plus justes.

Une esthétique digne des plus grands

Dans sa volonté d’inscrire son instrument dans une tradition d’excellence, le fabricant a aussi soigné l’esthétique de ce saxophone alto. Afin de mettre en avant l’idée de fluidité et de souplesse, Henri Selmer Paris propose un modèle aux belles lignes épuréesÉlégante et minimaliste, son esthétique est mise en valeur par le vernis Dark Gold dont les teintes chaudes et raffinées convaincront les plus exigeants. Une gravure des plus délicates vient sublimer l’ensemble.

500
d’espace vente d’exposition
200
d'atelier
45
ans
d'expérience