Durant 2 jours, venez assister à la présentation des ligatures JLV, en présence de Jean-Luc Vignaud, créateur de la marque JLV, et de Benoît Willmann, clarinettiste soliste à Genève de l’orchestre de Suisse Romande. Le Vendredi 2 octobre après-midi et le Samedi 3 Octobre toute la journée, sera pour vous l’occasion de découvrir ou redécouvrir les ligatures de la marque.

Arpege-Armand-Meyer-Ligature-JLV-3

Depuis maintenant 8 ans, les ligatures JLV ont révolutionné, le monde des vents avec leur brevet exclusif et leur fabrication Made in France, récompensé par le 1er prix de l’innovation du concours Lépine Paris. Conçu pour des instrumentistes de tous niveaux, ces ligatures amélioreront vos performances artistiques avec un son pur et centré en plus d’une facilité de jeu sur toutes les tessitures. En effet, l’absence de soudure et le design unique de ces ligatures améliorent les vibrations de l’anche sur toute sa longueur et les patins sertis offrent une meilleure adhérence, tout en créant un pont harmonique entre l’anche, le bec et la ligature. Un vrai bonheur pour les musiciens et cela sans parler de la fonction retableur unique, grâce à laquelle vos anches dureront plus longtemps !

 

Ces ligatures, garantie à vie, existent en différentes finitions, chacune ayant une sonorité différente :

  • Laiton brossé :  son plus brillant
  • Plaqué Argent : son plus mat
  • Plaqué Or 24 carats : son plus chaud
  • Plaqué platine et Or 24 carats : son plus riche en harmonique
  • Black édition : son plus percutant

En parallèle, vous pouvez les customiser en optant pour des vis de serrage serties de pierres précieuses ou Strass.

 

Trêve de longs discours, place aux actes ! N’hésitez pas à venir les essayer dans notre magasin le vendredi 2 octobre de 14h à 18h et le samedi 3 octobre toute la journée (fermeture de 12h30 à 14h).