Jean-Luc Vignaud est de retour, près d’1 an après son dernier passage. Le créateur des ligatures JLV est de retour en Alsace et plus particulièrement dans notre boutique, le mercredi 1er et jeudi 2 décembre 2021.

1_et_2_dec_Strasbourg_Post_In

 

Ces journées seront l’occasion pour certains de découvrir ces fameuses ligatures made in France et pour d’autres de discuter et procéder à un petit réglage avec Jean-Luc Vignaud en personne.
Bien que les ligatures sont constamment disponibles dans notre boutique, ces journées de rencontre entre musiciens et créateurs/luthiers sont nécessaires pour comprendre au mieux, le fonctionnement des articles et leurs philosophies.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore les ligatures JLV, elles sont le fruit de presque une décennie de travail, elles disposent de brevet exclusif, sont fabriquées en France et ont remporté le 1er prix de l’innovation du concours Lépine Paris. L’absence de soudure et le design unique de ces ligatures améliorent les vibrations de l’anche sur toute sa longueur et les patins sertis offrent une meilleure adhérence, tout en créant un pont harmonique entre l’anche, le bec et la ligature. Elles conviennent aux instrumentistes de tous niveaux. Et pour finir elles sont garanties à vie !
Disponible en plusieurs finitions, chacune de ces finitions ayant une sonorité différente :

  • Laiton brossé : son plus brillant
  • Plaqué Argent : son plus mat
  • Plaqué Or 24 carats : son plus chaud
  • Plaqué platine et Or 24 carats : son plus riche en harmonique
  • Black édition : son plus percutant

Vous pouvez également customiser vos ligature à l’aide de strass ou de pierres précieuses, ceci est purement esthétique et n’a aucun impacte sur le son.

Alors n’hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir les ligatures JLV en présence de Jean-Luc Vignaud, mercredi 1er et jeudi 2 décembre 2021. N’hésitez pas à nous contacter au préalable si vous avez des questions.