Arpèges Armand Meyer a la grande chance d’accueillir Le Dodécabone dans son magasin le samedi 2 novembre 2019 de 11h à 13h. Les membres de l’ensemble animeront une masterclass ouverte à tous les trombonistes de 2e et 3e cycle. Venez nombreux !

En parallèle de la masterclass, une exposition de trombones est organisée avec de nombreux modèles des principales marques : Antoine Courtois, Vincent Bach et Yamaha !

Pour l’occasion des remises exceptionnelles verront le jour !

Qu’est-ce que le Dodécabone ?

Le Dodéca 2019

 

Le Dodécabone est un ensemble de trombones des grandes écoles supérieures nationales et frontalières. Il est né de la volonté conjointe de certains étudiants des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique (CNSM) de Paris et Lyon de développer un projet artistique commun, autour de la musique originale pour chœur de trombones.
Mettant en avant la mixité dans le milieu du trombone, « Le Dodécabone » propose également une ouverture au monde, du très haut niveau, avec une grande partie de ses membres déjà professionnels, tant dans le domaine de l’enseignement que dans celui des orchestres nationaux et internationaux.
L’ensemble se produit autant dans les festivals que lors des saisons culturelles des différents espaces territoriaux de France et de l’étranger. Ses représentations se déroulent essentiellement sous la forme de concerts, généralement illustrés par des présentations diverses, humoristiques et ludiques, offrant à chaque auditeur, l’opportunité de vivre un moment de plaisir et de grande convivialité grâce à la musique.

Comment y participer ?

Il n’y a rien à faire, rendez-vous simplement, le samedi 2 Novembre avant 11h dans notre magasin : Arpèges Armand Meyer, 21 rue de Lausanne à Strasbourg !

Les personnes participantes à la masterclass seront conviées à une collation !

 

 

Un grand merci à Thomas Claverie, Nicolas Moutier et Thierry Spiesser pour leur implication dans cet évènement !