Arpèges Armand Meyer a le plaisir de vous convier à UNE masterclass exceptionnelle, le mercredi 13 novembre 2019 de 16h à 18h30, dédiés au «fingerstyle». Animée par Alexandr Misko et Kevuân.

Invitation masterclass fingerstyle-148x210 V22

 

Qui est Alexandr MISKO?

Alexandr Misko représente la nouvelle génération de guitaristes de fingerstyle moderne. Le Russe, âgé de 21 ans, donne des concerts dans le monde entier et est apparu à de nombreuses reprises à la télévision (dans son pays et dans d’autres pays).

_MG_8272
Véritable star du net, le travail de Misko a été visionné plus de 200 millions de fois sur des plateformes vidéo et a rassemblé plus d’un million de fans de sa musique.
Fortement influencé par les pionniers du fingerstyle, il a su élargir et promouvoir ce style de jeu et atteindre de nouveaux sommets. Interprète passionné et énergique, il a publié trois albums en solo.
En 2018, Alexandr a été nommé «Guitariste de l’année» au prestigieux UK Guitar Show.
Il a joué de nombreux concerts avec les légendes du fingerstyle, notamment Jon Gomm, Mike Dawes, Luca Stricagnoli, Thomas Leeb et beaucoup d’autres dans le cadre de ses tournées internationales.

Retrouvez-le sur sa chaîne Youtube !

 

Qui est Kevuân?

Kevuân est un guitariste et pédagogue Français dans le style «Fingerstyle» et le registre «New Age».

Sans titre 1
Ce musicien Français explore différentes facettes de l’instrument, comme la Guitare Nylon, Guitare Folk et Guitare Harpe. Il est le fondateur du premier «Fingerstyle Guitar Camp» en France, qui se trouve être un événement musical faisant venir
des pointures internationales du style. En effectuant des concerts dans de nombreux pays tel que la France, Italie, Allemagne, Portugal, Pologne, Israël, Canada, États-Unis et l’Afrique du Sud, Il a su faire découvrir son style au plus grand nombre.
Kevuan a partagé la scène avec de nombreux artistes du style comme : Calum Graham, Antoine Dufour, Justin St Pierre et à joué sur scène avec Alexandr Misko, Michael Kobrin, Janek Pentz et pleins d’autres.
Il est l’auteur d’ouvrages pédagogique tel que «30 Manières d’interpréter avec la Pentatonique».

Son prochain album intitulé «Évolution» est prévu pour l’été 2020.

 

Qu’est-ce que le « Fingerstyle »?

Le Fingerstyle est un mode de jeu permettant au guitariste de s’approprier plusieurs lignes musicales provenant de différents instruments comme la basse, batterie, guitare, chant etc…
Cette approche musicale demande au musicien d’acquérir une indépendance de chaque doigts afin d’obtenir le plus d’éléments possibles donnant l’illusion d’un groupe de musique joué sur une seule guitare.

Avec le temps le Fingerstyle à évolué sous diverses formes, l’exemple le plus flagrant est l’ajout de la percussion sur le corps de l’instrument, divisant celui-ci en deux parties, une partie harmonique et une autre percussive, appelé aussi Fingerstyle Percussif.

Ce concept de jeu est très riche puisqu’il va emprunter différentes techniques issues d’autres styles musicaux (Classique, Flamenco, Jazz, Country, Rock etc)
mais aussi provenant de d’autres instruments comme la basse (avec par exemple la technique du slapping) ou les percussions tel que le cajon, la darbouka, le djembé etc…

 

 

Cette masterclass est gratuite !
Nous vous donnons rendez-vous dans notre magasin Arpèges Armand Meyer – 21 rue de Lausanne à Strasbourg
Merci de venir avec votre instrument !
A très bientôt