Amis musiciens, LefreQue revient à Strasbourg !

Invitation LeFreque salon cassin2

Arpèges Armand Meyer, votre revendeur local de pont harmonique Lefreque, a le plaisir de vous convier à l’exposition lefreQue, qui aura lieu dans notre magasin jeudi 19 mars dans notre magasin.

Une exposition à ne pas rater

Vous aurez la possibilité de tester les plaquettes dans différents tailles et matériaux, dans le but de mieux entendre et ressentir l’impact de ces dernières sur votre confort de jeu et votre sonorité.
Pour l’occasion outre les membres du staff de lefreQue, d’Arpèges Paris et d’Arpèges Armand Meyer, seront présents pour discuter et échanger avec vous au sujet des plaquettes lefreQue.

Qu’est-ce qu’un « lefreQue » ?

Les « lefreQue » sont des ponts sonores composés de deux plaques métalliques. Ces ponts ont pour objectif de supprimer un maximum d’harmoniques « dissidentes » et de retransmettre les harmoniques « perdues ». Ces plaques ont pour but d’améliorer le confort de jeu de tous les instrumentistes à vent bois et cuivres. Bien que positionnables à chaque emboîtement, nous vous conseillons de commencer en priorité par un pont liant l’embouchure / le bec au corps de l’instrument.
Il en existe cinq tailles différentes : 33mm, 41mm, 55mm (dédiées aux anches doubles), 76mm et 106mm. La taille dépend de votre instrument et du placement du pont sonore sur ce dernier. Chaque taille se déclinent en différents métaux (laiton, cuivre rose, argent, or…) et chaque matériaux possèdent leurs propres qualités acoustiques, c’est à vous de trouver quelle matière vous correspond en fonction du son que vous recherchez. Mais le plus simple est de venir les essayer !

Depuis leurs créations en 2011, les fameuses plaques n’ont eu de cesse de s’améliorer ; la consécration a eu lieu en 2016 lorsque le célèbre magazine américain «Music Inc» a décerné le prix de «Product Excellence Award» à LefreQue. En 2018, un nouveau modèle dédié aux musiciens débutants, appelé « Tutorial », a vu le jour.

 

Rendez-vous le 19 mars dans notre magasin !