Pour la 3e année, les flûtes à bec seront mises à l’honneur dans notre magasin, lors de 2 jours exceptionnels, le vendredi 20 mars et samedi 21 mars. Au programme : exposition et concert !

Une exposition

Invitation flb-148x210 Vf2

Une grande exposition est organisée avec des flûtes Moeck en grand nombre, la venue de Mollenhauer, Kunath et Fehr et pour les aficionados de flûte artisanale, Claire Sécordel sera présente avec sa production !

Des flûtes 415Hz et 442Hz, Basse, Ténor, Alto, Soprano et Sopranino et de nombreuses essences de bois seront à votre disposition pour essai.

De plus vous pourrez profiter de l’occasion pour présenter votre instrument à Claire Sécordel qui pourra vous faire part de son expertise quant à l’entretien et la restauration de ce dernier.

Un concert

Comme à l’accoutumée, un concert est organisé dans le cadre de ces journées. Rendez-vous,  vendredi 20 mars à 20h dans notre magasin, pour écouter un concert  donné par Christophe FORMERY (flûtes à bec) et Claude WASSMER (basson baroque et dulciane), deux professionnels connus et reconnus, pionniers dans leur genre, accompagnés de l’Atelier de la Cour du Roy.

Claude WASSMER et Christophe FORMERY

Claude WASSMER et Christophe FORMERY

L’Atelier de la Cour du Roy, est composé de musiciens amateurs, qui travaillent sous la direction de Christophe Formery toutes les semaines au Centre Socio-Culturel Camille Claus de Koenigshoffen.

Cette soirée combinera répertoire contemporain pour flûte à bec solo, répertoire ancien pour duo flûtes à bec et basson/dulciane, et une découverte de la richesse sonore d’un  ensemble de 8 flûtes à bec avec un répertoire très éclectique.

Le programme

  • Anonyme (XIVe s.) : Salterello (*)
  • Anonyme (XIIIe s.) : Ductiæ I-II-III (flûte à bec & doulciane)
  • Anonyme (XIVe s.) : La Quinte Estampie Real (*)
  • Claude DEBUSSY (1862-1918) : Syrinx (flûte à bec)
  • Roland de LASSUS (ca. 1532-1594) : 6e & 11e Fantaisies (flûte à bec & doulciane)
  • Lodovico VIADANA (ca. 1560-1624) : La Venetiana
  • Ryohei HIROSE (1930-2008) : Meditation (1975) (flûte à bec)
  • Georg Philipp TELEMANN (1681-1767) : Essercizii musici (Solo 5, Sib Majeur) (flûte à bec & basson)
    Adagio
    Allegro
    Cantabile
    Vivace
  • Johann Sebastian BACH : Aus tiefer Not (choral BWV 38 & à 6 BWV 686) (*)
  • Johann Heinrich SCHMELZER (1620-1680) : Sonata a 7 Flauti (Atelier de la Cour du Roy & doulciane)

Comment faire pour y assister ?

Merci de confirmer votre participation avant le 18 mars en envoyant vos nom, prénom,  adresse et le nombre de participants  à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr