Pour les journées de la clarinette Yamaha, Arpèges Armand Meyer vous offre bien plus qu’une simple exposition. Nous vous proposons de participer à 2 jours entièrement dédiés à cet instrument avec en point d’orgue un superbe concert avec une quinzaine de musiciens sur scène dont M. Claude FAUCOMPREZ, Rudy VALDIVIA et le chœur de clarinettes de l’EMME ! Ajoutez à cela une exposition présentant tous les modèles de clarinette Yamaha et des promotions exceptionnelles pour l’occasion, vous obtenez un évènement complet qui espérons-le ravira tous les clarinettistes.

Invitation journee de la clarinette2

Qui est Claude FAUCOMPREZ ?

claude_faucomprez (2)

Après des études musicales au Conservatoire de Lille, Claude Faucomprez entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient les Premiers Prix de Clarinette et de Musique de Chambre. Lauréat du Concours International de Münich, 1er Prix du Concours International de Musique de Chambre de Paris, 1er Grand Prix du Concours International Acanthes pour l’interprétation de la Musique Contemporaine, il entre à la Musique de la Garde Républicaine.

Il est ensuite successivement Clarinette Solo du Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France, et depuis 1978 Clarinette Solo de l’Orchestre National de Lille. Membre du Trio Pyramide (clarinette, percussion, piano) et du Quintette à Vent Nielsen, il consacre également une grande partie de son temps à la pédagogie : professeur aux Conservatoires de Lille et de Roubaix , il donne des Masterclass dans le monde entier.

Brillant soliste, il est invité par de nombreux festivals en Europe, en Amérique Latine, aux USA et au Japon.

 

Qui est Rudy VALDIVIA ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rudy VALDIVIA a effectué ses études de clarinette au Conservatoire National du Pérou puis au Conservatoire National de Région de Strasbourg (France) où il a obtenu ses premiers prix.

Il est titulaire d’un Diplôme d’Etat de professeur de clarinette et occupe la fonction de professeur de clarinette à l’Ecole de Musique Municipale d’Erstein et L’Ecole de musique de l’orchestre d’harmonie Caecilia 1880 de la ROBERTSAU. Il dirige également l’Harmonie Municipale d’Erstein.

 

Qu’est-ce que le Chœur de Clarinettes de l’EMME ?

 

Le Chœur de Clarinettes de l’EMME voit le jour en 2019 à l’initiative de Rudy VALDIVIA, Professeur de clarinette de l’EMME. Il a pour vocation de développer la pratique de cet instrument, présenter le répertoire du Choeur de Clarinettes et donner la possibilité aux élèves clarinettistes amateurs et professionnels de se retrouver et partager ensemble une même aventure.

Le chœur de clarinettes se réunit tous les vendredis de 19h30 à 21h00, à la Maison de la Musique d’Erstein.

 

Comment y assister?

Merci de confirmer votre participation avant le 6 Novembre en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr

 

2 jours dédiés à la clarinette

Les journées de la clarinette Yamaha se développent autour des 3 axes :

  • Le concert
  • Des promotions exceptionnelles sur les clarinettes Yamaha
  • Une exposition de toute la gamme de clarinettes Yamaha

 

Ces journées se déroulant en partenariat avec la Ville d’Erstein, vous aurez droit à une séance de rattrapage pour le concert, le samedi 9 Novembre 2019 à 20h30 à l’auditorium du Musée WÜRTH.