cover-ambiance-hyvibe2

Et si les instruments de musique pouvaient eux aussi être connectés ? C’est le pari réussi du fabricant Lâg qui propose aujourd’hui des guitares acoustiques d’un tout nouveau genre. Grâce à son savoir-faire indéniable, combiné au travail d’Adrien Mamou-Mani, chercheur en acoustique instrumentale à l’Ircam, la marque propose en effet une nouvelle génération d’instruments designés en France. Au programme : de nouvelles sensations de jeu et surtout, des sonorités équilibrées et d’une grande richesse.

Naissance de la smart guitare

La guitare Lâg Hyvibe n’est autre que l’alliance idéale entre une expérience de facture instrumentale de près de quatre décennies et les technologies les plus modernes. Lâg a en effet à cœur d’offrir à tous les guitaristes des instruments qui soient de qualité, musicalement parlant, tout en étant très complets et novateurs. De cette volonté est née la smart guitare.

Une amplification intégrée

C’est le grand atout de l’instrument : grâce à un système alliant un processeur à haute performance, des actuateurs (convertisseurs d’énergie) et un capteur, il est possible d’auto-amplifier la guitare. Les résonances obtenues grâce aux vibrations de la caisse peuvent être modulées au besoin et ce, sans branchement supplémentaire.

Une guitare connectée

La guitare Lâg Hyvibe est également un modèle connecté :

  • en l’associant à un smartphone ou à un ordinateur, elle peut se transformer en enceinte Bluetooth. Les musiciens pourront ainsi lire leurs fichiers audio et/ou jouer dessus !
  • grâce à une application smartphone, il est également possible de paramétrer les différentes fonctionnalités de l’instrument, tels que ses différents effets intégrés et sa fonction looper.

Une nouvelle génération d’instruments

La technologie Hyvibe a été exploitée dans le cadre de trois séries :

  • la THV 10DCE : avec une table en cèdre rouge massif, un dos et des éclisses en khaya,
  • la THV 20DCE : avec une table en épicéa Engelmann massif, un dos et des éclisses en ovangkol,
  • et la THV 30DCE : qui est quant à elle dotée d’une table en épicéa Sitka Bearclaw massif mais également d’un dos et d’éclisses en bocote.

Développant des spécificités différentes de par leurs essences de bois, ces modèles sont à tester en condition réelle en boutique ! Pour ce faire, n’hésitez pas à vous adresser à l’équipe d’Arpèges Armand Meyer ! Nous saurons vous conseiller et vous orienter vers le modèle le mieux adapté à vos envies. Vous pourrez en profiter pour découvrir les guitares folk et classiques Lâg, également présentes en magasin.

lag thv10dce tramontane hyvibe

lag thv10dce tramontane hyvibe

lag thv20dce tramontane-hyvibe

lag thv20dce tramontane-hyvibe

lag thv30dce tramontane hyvibe

lag thv30dce tramontane hyvibe