Flight

Marque aux multiples qualités, Flight a su séduire Arpèges de par sa diversité… Etant le seul magasin d’Alsace à proposer leurs instruments en rayon, nous avons eu l’honneur de recevoir une des principales ambassadrices de Flight au sein de nos locaux : Elise Ecklund…

« Les progrès les plus importants découlent des besoins les plus urgents. » C’est en s’inspirant de cette citation que sont nés les ukulélés Flight.

Ils furent les premiers à intervenir quant au développement des ukulélés. En effet, ces derniers peinaient à se faire connaître et à se forger une réputation dans de nombreux pays.

Avant la création de la marque, il était très complexe de trouver des ukulélés de qualité en vente. Mais après cette période de faible reconnaissance, un vrai boom eut lieu tant au niveau européen que mondial. C’est après des collaborations avec des professeurs et des musiciens spécialisés dans ce petit instrument à cordes que la première ligne fut lancée. Celle-ci se composait de 2 séries – Natural et Designer composée de 10 modèles.

C’est en misant sur l’association d’une bonne qualité, d’un prix raisonnable et d’une passion inégalable que Flight a pu se forger très rapidement une solide réputation. La marque vécut tout d’abord un succès retentissant en Slovénie, puis s’en suivit tout le reste du continent.

En 2018, Flight lance les ukulélé Travel Series. Faits de matériaux résistants et conditionnés dans un design de qualité, Flight ont fait du ukulélé un instrument abordable mais au son exceptionnel. Cette gamme se fit instantanément reconnaître auprès des débutants comme des joueurs avancés. Considéré comme un ukulélé d’entrée de gamme parfait et bon marché ou comme un ukulélé pour voyager dans le monde entier, celui-ci a parcouru le monde sur des sacs à dos, mais a également inspiré des nouveaux joueurs à poursuivre leur voyage musical unique… Mais ce sont également leurs emblématiques ukulélés créés à partir de différents types de bois naturels (bois acajou, zebra, sapelli, mango, ou encore paldao) qui ont fait parler de la marque. Leurs pièces sont souvent personnalisées et esthétiquement revues par des designers. En effet, une des valeurs de Flight est de proposer à ses joueurs un large choix d’instruments. Ils veulent faire en sorte que chaque personne puisse trouver son bonheur parmi leurs différentes gammes. L’instrument doit être choisi personnellement, c’est pourquoi le son n’est pas l’unique caractéristique prise en compte : c’est aussi pour son design, ses matériaux, sa tenue et son ressenti vis-à-vis de l’instrument.

L’image transmise par Flight est une marque à l’ambiance jeune et énergique. Utiliser les réseaux sociaux à bon escient pour transmettre un message, inspirer des nouveaux joueurs et interagir avec les communautés qui se sont développées autour de leurs instruments sont des éléments indispensables à leurs yeux. Beaucoup de leurs ambassadeurs, sélectionnés pour représenter la marque sont des jeunes, souriant à la vie, leur ukulélé à la main.

Aujourd’hui, le monde du ukulélé offre plus de choix d’instruments qu’il n’en a jamais eu. Alors que les choix semblent illimités, Flight a une philosophie qui restera toujours inchangée :

Chaque ukulélé Flight que chacun possède est marqué par leur passion et leur qualité, qu’il s’agisse du ukulélé débutant ou du premier instrument professionnel.