Chers amis musiciens,

Nous venons tous de vivre une expérience inédite, plus difficile pour certains voire douloureuse pour d’autres, et nous sommes enfin soulagés de pouvoir vous retrouver après 55 jours de confinement.

Le secteur culturel a été particulièrement exposé durant cette terrible période de COVID-19 laquelle a aussi été un révélateur de l’importance de la musique dans notre vie au quotidien. Ainsi, durant cette parenthèse sanitaire, la musique a su retrouver tout naturellement sa place dans les foyers en unissant les familles autour d’une passion commune. A défaut d’adoucir les mœurs, la musique a su adoucir le confinement, comme nous l’ont montré les nombreuses vidéos et témoignages relayés ici et là dans les médias ou les réseaux sociaux. Nous pouvons même espérer que cela ait suscité de nouvelles vocations qui ne tarderont pas à nous rejoindre dans cette belle aventure de vie qu’est la musique ! Mais cette pratique instrumentale doit se limiter pour l’heure au cercle familial et malheureusement les artistes musiciens professionnels sont coupés des scènes et doivent échanger avec le public au travers des réseaux sociaux. Le monde culturel souffre du manque d’échange entre ses artistes/public et il ne peut que se réinventer en attendant des jours meilleurs à son expression.

Aujourd’hui,  le temps est celui du déconfinement, et nous tenons à vous assurer que tout a été mis en œuvre pour vous accueillir en sécurité dans les meilleures conditions sanitaires. Protéger nos clients et nos collaborateurs a été et restera notre priorité absolue dans cette situation inédite. Aussi, en plus des consignes que nous devons imposer à notre personnel, nous vous demanderons de bien vouloir accepter et respecter les usages suivants:

  • Le nombre de clients présents en magasin est limité à 20 personnes
  • Friction obligatoire au gel hydroalcoolique, mis à votre disposition à l’entrée du magasin
  • Des repères de distance d’un mètre sont matérialisés au sol pour faciliter la distanciation physique entre vous et le client – ou le personnel qui est devant et/ou derrière vous
  • Notre personnel a pour consigne de limiter ses salutations aux expressions verbales (pas de mains serrées ni embrassades – ne leur en tenez pas rigueur !)
  • Le port du masque, quoique facultatif, est fortement recommandé
  • Nous ne fournissons plus les interfaces lèvres/instrument pour les essais. Prévoir de venir équipé de votre matériel personnel (bec, embouchure, médiator…)
  • Après essai, nous vous remercions de nous signaler les instruments testés pour que nous puissions les isoler avant désinfection
  • Durant cette période, il n’est plus permis d’essayer les becs et embouchures dont le retour après achat n’est aussi pour l’heure plus accepté

 

En parallèle, nous nous engageons :

  • A effectuer un nettoyage et une désinfection renforcés du matériel et des surfaces
  • A effectuer un nettoyage et une désinfection plusieurs fois par jour des poignées de portes

et infrastructures de contact

  • A effectuer un nettoyage et une désinfection réguliers et fréquents des terminaux de paiement
  • A effectuer un nettoyage et une désinfection systématiques de chaque instrument touché
  • Port du masque (si la distanciation d’1 mètre ne peut être respectée)
  • Lavage et désinfection des mains du personnel encore plus fréquents

Chers amis musiciens, amateurs ou professionnels, n’hésitez pas, notre équipe est à votre disposition et impatiente de vous accueillir et vous faire découvrir les dernières nouveautés.

Musicalement vôtre !