Une semaine après le 1e concert de la saison, Arpèges Armand Meyer vous accueillera pour un nouvel événement ! Cette fois-ci c’est une formation rare qui se donnera en concert,  un duo piano et euphonium, le duo fortissimo composé de Fabrizio DI DONNA (piano) et Florian SPENLE (euphonium).

 

Invitation-concert-28-03-19-DUO-FORTISSIMO

 

Le duo fortissimo ?

Le duo fortissimo est composé de Fabrizio Di Donna au piano et de Florian Spenle à l’euphonium. Cette formation a vu le jour suite à la rencontre de ces deux musiciens au conservatoire de Belfort, établissement où ils travaillent ensemble.

Liés par une passion commune de la musique de chambre, ils ont décidé de créer ce duo en septembre 2017. Ils se produisent en concert dans un répertoire traversant tous les styles musicaux, en passant par des transcriptions d’œuvres pour basson, violoncelle et même des airs d’opéra ainsi que des compositions originales pour cette formation.

PHOTO DUO FORTISSIMO

 

Qui sont les musiciens ?

Florian Spenlé commence l’apprentissage de l’euphonium à l’âge de 10 ans et intègre la classe de Julien Murschel en 2007 au conservatoire de Colmar. En 2011, il remporte le premier prix à l’unanimité au concours de tuba de Tours dans la catégorie fin de troisième cycle. L’année suivante, Florian Spenlé obtient le Diplôme d’Etudes Musicales d’euphonium mention bien au conservatoire de Colmar. Il poursuit ces études dans les classes de Philippe Wendling et Micaël Cortone à la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg. Au terme de ces études, il obtient deux DNSPM à l’euphonium mention excellent et au tuba mention très bien, le diplôme d’état d’enseignement du tuba ainsi que la licence de musicologie mention bien. Depuis 2012, Florian Spenlé enseigne le tuba et l’euphonium dans différentes écoles de musique d’Alsace ainsi qu’au conservatoire de Strasbourg et de Belfort.

Fabrizio Di Donna débute l’apprentissage du piano à 7 ans. Il termine son cursus au Conservatoire de Saint-Louis en Alsace dans la classe d’Irène Gabetta en même temps qu’il obtient son baccalauréat, puis part étudier avec Rena Shereshevskaya au Conservatoire de Colmar, où il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales. Après un passage par l’Académie de musique de Bâle en Suisse, il achève sa formation par l’obtention du Diplôme d’Etat d’enseignant artistique au Cefedem de Metz. Actuellement pianiste accompagnateur au Conservatoire de Belfort, musicien ouvert et éclectique, passionné de musique de chambre, il se produit régulièrement avec des partenaires musicaux divers, privilégiant la sensibilité et la recherche artistique, l’entente musicale et humaine, et les expériences enrichissantes.

 

Programme :

R. Schumann – Fantasiestucke, Op. 73

V. Cosma – Euphonium concerto

J. Nepomuk Hummel – Fantasie Op. 94

G. Fauré – Après un rêve

H. Bellstedt – Napoli

 

Comment y assister?

Merci de confirmer votre participation avant le 22 octobre en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr