A partir du jeudi 24 septembre, les concerts reprennent chez Arpèges Armand Meyer. C’est avec le Duo de guitaristes de jazz Manouche « Duo Amati-Schmitt » que nous ouvrons la saison. C’est après mûre réflexion et prise de mesures strictes que nous avons décidé de maintenir notre programme de concert, bien évidemment la situation peut évoluer à tout moment et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Invitation-Amati-Schmitt-vignette

DUO AMATI-SCHMITT

Le Jazz manouche sera à l’honneur le jeudi 24 Septembre avec le Amati-Schmitt Duo. L’histoire de ce duo est une rencontre autour d’une même passion, un même amour : le jazz manouche et plus particulièrement la guitare !

amati-schmitt

 

Sonny Amati Schmitt est né le 8 août 1995 à Thionville en Moselle. Dès sa naissance, il a été bercé par la musique, puisque son père n’est autre que Dorado Schmitt, une pointure du jazz manouche, dont la notoriété a largement dépassé les frontières de l’hexagone. Entre 6 et 7 ans, Amati s’initie au piano et au solfège. Mais héritage oblige, il est indéniablement attiré vers la guitare, à laquelle il s’initie dès l’âge de 8 ans, sous œil perçant d’un musicien hors pair, son père, qui le conseille et corrige ses défauts. Avec un tel professeur et bien du talent, les progrès sont très vite au rendez-vous ! De suite, il montre une aisance naturelle, une présence, une facilité à communiquer via la musique avec le public et, au vu de son jeune âge, sa technique et sa maîtrise de la guitare sont excellentes. Sonny Amati, en digne héritier de son père, n’en est pas à ses débuts et pour preuve : il s’est produit au CÔTÉ DU PAPA AU GRAND FESTIVAL DE JAZZ à VIENNE EN 2010. Il a également joué aux festivals de jazz de Lyon, Monaco, Colmar, ainsi qu’au New Morning à Paris, etc. En automne 2010 et 2011 avec Dorado, il était au festival Django Reinhardt au Birdland Jazz club de New York et en automne 2013 il fut à nouveau invité.

 Francko Mehrstein est une figure emblématique de la scène jazz Strasbourgeoise. Intervenant en jazz Manouche, dans de nombreuses écoles de musique de la ville, Francko Mehrstein joue depuis de nombreuses années avec Sonny Amati Schmitt en tant que guitariste rythmique, que ce soit en duo, en trio ou dans d’autres formations. Francko propose également de nombreuses vidéos sur internet montrant ses talents et donnant conseils et astuces. Nous vous invitons à le suivre sur sa chaine Youtube.

 

CONCERT ET COVID

Comme, vous le savez tous, l’année 2020 est marquée par la Covid-19, après une gran de et longue réflexion, nous avons décidé de reprendre notre programme de concert mais avec de nouvelles règles car la musique est vivante et pour vivre elle a besoin de scène et de son public

Afin de profiter de ce moment en toute sécurité, voici les règles à suivre :

  • Le port du masque est obligatoire durant l’intégralité du concert
  • Application de gel hydro-alcoolique à l’entrée et à la sortie
  • Nous divisons notre jauge maximum par 2 soit 50 spectateurs
  • Nous vous demanderons de respecter un espace d’un mètre entre les différents groupes

Pour la santé de tous, le respect de ces consignes est primordial. Toute personne contrevenant se verra refuser l’accès au concert ou le cas échéant se fera évacuer.

index

Comment y assister ?

Les places étant limité à 50 personnes, nous vous invitons à réserver au plus vite votre place.

Merci de confirmer votre participation avant le 22 septembre en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr.

 

Venez nombreux