Le jeudi 20 février aura lieu le 1er concert de 2020 dans notre magasin, un événement placé sous le signe de la liberté d’expression dans le classique comme dans le jazz! Sylvain THOMAS, pianiste concertiste passionné, vous invite dans son univers mêlant classique et jazz en s’affranchissant des règles.

Invitation Dominique Fillon-148x210 Vf2

Qui est Sylvain THOMAS?

Sylvain Thomas

Sylvain Thomas

Pianiste-Concertiste, Compositeur. Diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris en piano, musique de chambre, harmonie, Contrepoint et fugue. Diplômé en orchestration. Grand Prix du Concours International de Composition Notre-Dame et la Mer et du Concours International de composition de Lutèce. Publié aux Editions Max Eschig, Combre et Billaudot. Maîtrise de Musicologie à la Sorbonne.

Il s’est toujours attaché dans ses interprétations du répertoire classique à être le plus fidèle possible à sa sensibilité. Dans ce sens il crée en 2015 l’Association « Interprétation en liberté » qui a pour but de créer un espace où les musiciens classiques peuvent au sein de concerts, interpréter le répertoire classique selon leur propre sensibilité, ainsi dégagés des contraintes des injonctions d’interprétations générées par le milieu classique. Il se passionne aussi très tôt pour le jazz. Il s’est produit aussi bien en solo qu’en trio et avec un orchestre de jazz. Il développe un concept de concert qui mêle classique et jazz.

Sylvain Thomas pratique aussi la BD ainsi que la peinture. Il a publié en 1992 une histoire intitulée Solitudes qui est parue pour le Festival de bandes dessinées d’Angoulême. Il participe régulièrement à des expositions dans la région parisienne. Sylvain Thomas se passionne aussi pour la littérature. Il écrit des poèmes et des nouvelles.

Sylvain Thomas chante, écrit des chansons et se produit aussi régulièrement dans les cafés-concerts parisiens en tant qu’ACI.

Il est le fondateur et directeur artistique du Festival Musique en liberté qui a vu le jour à Neuilly Plaisance en mai 2019.

www.sylvainthomas62.com

 

Le programme de la soirée

Partie classique :

F. CHOPIN : Nocturne en si bémol mineur

F. LISZT : Vallée d’Obermann

C. DEBUSSY : Clair de lune

C. DEBUSSY : Reflets dans l’eau

S. THOMAS : Nocturne en la mineur

S. THOMAS : Ylang

 

Partie jazz :

B. STRAYHORN : Take The A train

DAVE BRUBECK : Blue rondo à la turk

S. THOMAS : Suite jazz
– Blue day
– Cold finger rag
– Sweet girl
– Liberty bossa
– Little boy spiritual
– Speed boogie woogie
G GERSCHWIN : Rhapsody in Blue

Sylvain Thomas sur scène

Sylvain Thomas sur scène

Comment y assister?

Merci de confirmer votre participation avant le 18 février en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr