Devenus incontournables pour plusieurs générations, les instruments Vincent Bach bénéficient d’une solide renommée et sont toujours pensés et produits pour répondre efficacement aux besoins des musiciens. Fondée en 1918, la maison s’apprête à fêter son centième anniversaire et propose un modèle spécialement conçu pour l’événement : la nouvelle trompette New York 43 ! Produite en édition limitée et à seulement 100 exemplaires pour l’Europe entière, elle s’inscrit dans la tradition des trompettes Stradivarius et vous attend dès à présent en boutique !
bach stradivarius new-york 43 centennial trompette sib argentée

La trompette New York 43 : un instrument d’exception à découvrir !

Véritables légendes pour les musiciens, les trompettes Stradivarius ont marqué l’année 1925 et sont rapidement devenues l’incarnation même de la qualité et du travail soigné proposés par le fabricant. Arrivée en 2010, la nouvelle génération de trompettes Vincent Bach, la série ARTISAN, s’inscrivait directement dans cette lignée et se démarquait des modèles plus classiques par un bloc piston en deux parties, idéal pour obtenir un son plus riche et une réponse plus rapide. Véritable hommage à ce savoir-faire d’excellence, la trompette New York 43 est à son tour fidèle à cette tradition et est fournie avec son embouchure originale Vincent Bach 3C ainsi qu’avec son étui Deluxe en bois.

bach stradivarius new-york 43 centennial trompette sib argentée bach stradivarius new-york 43 centennial trompette sib argentée

Caractéristiques et spécifications

Mise en valeur par une esthétique soignée, la trompette New York 43 est dotée d’une gravure spéciale sur le bloc piston et d’une finition argentée qui lui offrira élégance et durabilité. Outre son design, l’instrument ne manque pas de qualités acoustiques et a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des solistes. Ainsi, il a été doté d’une branche d’embouchure standard #25 et d’un pavillon 43. Si la première permet de profiter d’une bonne sensation de contrôle, le second est idéal pour obtenir des sonorités bien centrées ainsi qu’un son chaud et sombre. La présence d’un bloc piston 190 est aussi un atout de taille. Conçu en deux parties, il rappelle ceux des trompettes Mont Vernon et associe le nickel au maillechort pour un son toujours plus riche et plus souple. On notera la présence d’entretoises larges, d’un crochet vintage sur la première coulisse et de nombreuses pièces en plaqué or.

Parfaite alliance entre les traditions d’un fabricant renommé et les dernières innovations en termes de matériaux et de conception, la trompette New York 43 vous attend dès à présent dans notre boutique Arpèges Armand Meyer !