Location avec option d’achat

La musique est une passion qui exige parfois quelques investissements financiers. Vous souhaitez vous offrir un nouvel instrument mais hésitez encore à cause du financement ?

Chez Arpèges Armand Meyer, nous vous proposons une solution : la location avec option d’achat.

Louez votre instrument pendant 2, 3 ou 5 ans et devenez propriétaire, sans mauvaises surprises! La location en toute liberté.

En effet tous les coûts sont fixes et définis contractuellement en début de location. De plus c’est vous qui décidez si vous souhaitez devenir propriétaire ou non de l’instrument et vous pouvez nous rendre l’instrument quand vous le désirez passé les 2 premières années.

En vous proposant cette condition de financement particulièrement avantageuse, Arpèges Armand Meyer vous accompagne tout au long de votre projet.

N’hésitez pas à vous rendre en boutique afin d’obtenir plus de renseignements pratiques.

 

Comment ça marche?

La location avec Option d’Achat plus communément appelée LOA se calque sur le principe d’un leasing (de voiture par exemple). La durée et le coût des mensualités sont définies en début de location et ne seront jamais réévalués durant toute la durée du contrat. Au bout de 2 années, vous avez la possibilité de nous rendre l’instrument et d’arrêter la location sans aucune explication. Par contre si vous allez au bout de votre location, vous aurez la possibilité de lever l’option d’achat et vous deviendrez propriétaire de l’instrument.

Le + de la LOA est que vous conservez exactement les mêmes avantages que pour un achat au comptant, par exemple dans le cadre du piano acoustique, le transport est offert ainsi qu’1 accord après livraison (ce qui n’est pas le cas dans le cadre de la location-vente test).

 

Les documents à fournir :

Afin de réaliser votre location avec option d’achat, différents documents vous seront demandés. Merci de venir muni des documents suivants :

– Pièce d’identité

– RIB

– Justificatif de domicile (facture électricité, gaz, eau, téléphonie…) le dernier en votre possession

Si le montant de l’instrument loué excède 3000€ TTC, votre dernier bulletin de salaire vous sera demandé. Par contre si vous exercez une profession libérale ou si vous êtes retraité, il vous faudra fournir votre dernier avis d’imposition sur le revenu (les 4 volets).