Découvrez la toute dernière génération de pianos numériques grâce à la nouvelle gamme TransAcoustic ! Conçus par la marque Yamaha, ces instruments d’un nouveau genre sont le fruit des recherches les plus pointues et ouvrent le champ des possibles pour les musiciens en quête d’innovation.

piano transacoustic de yamaha

Mais qu’est-ce que la technologie TransAcoustic ?

Fruit des dernières innovations, la technologie TransAcoustic est un système unique pensé et breveté par Yamaha.

Les pianos TransAcoustics de Yamaha fonctionnent tous selon le même principe : utilisée comme membrane, leur table d’harmonie est tout simplement transformée en haut-parleur et ainsi, peut résonner de manière naturelle. Grâce à la projection 3D, tous les sons, même numériques, ainsi obtenus sont diffusés de manière beaucoup plus réaliste et ce, sans avoir besoin de connecter des enceintes externes.

Les avantages de la technologie TransAcoustic sont nombreux et vont totalement révolutionner les habitudes des pianistes ! Idéal pour exercer votre créativité et vous exercer à de nouvelles performances musicales, ce système peut également servir à amplifier et sonoriser les autres instruments.

Un volume modulable

Grâce à leur nouveau piano, les musiciens pourront s’exercer sans générer de gêne acoustique pour leurs proches ou le voisinage. En effet, en empêchant les marteaux de frapper les cordes, le système TransAcoustic active les capteurs qui sont placés sous chaque touche du piano. Grâce à eux, le jeu du pianiste est enregistré dans ses moindres nuances puis retransmis grâce à un générateur de sons. Pour jouer en toute discrétion, il suffira tout simplement d’ajuster le volume.

piano transacoustic yamaha

Des sonorités variées

Le TransAcoustic est également synonyme de variété pour les musiciens. En effet, ce sont pas moins de 19 sonorités différentes qui sont proposées aux pianistes. Pré installées sur l’instrument, elles vont du clavecin au piano de concert en passant par l’orgue. Ainsi, chaque musicien aura la possibilité de choisir celle qui conviendra le mieux à ses envies ou à son projet musical.

Un jeu au casque toujours plus agréable

Les pianos TransAcoustic de Yamaha sont également dotés du système Silent SH. Grâce à ce système d’échantillonnage particulier, il est possible de profiter d’un son ultra réaliste et d’un confort d’écoute incontestable et ce, même en jouant au casque. Ainsi, il est possible de jouer à toute heure du jour ou de la nuit tout en profitant pleinement des qualités sonores de son instrument.

Un accompagnement musical ultra réaliste

Enfin, la technologie TransAcoustic permet également de jouer du piano tout en profitant d’un accompagnement musical lui aussi diffusé par l’intermédiaire de la table d’harmonie. Là encore, le réalisme des sonorités sera décuplé et le plaisir de jouer n’en sera que plus total. Un port USB et une prise jack AUX-IN permettent de lancer des fichiers audio ou de connecter les appareils nécessaires pour cette fonctionnalité.

Vous souhaitez tester la technologie TransAcoustic ?

Venez découvrir, dès à présent, la technologie TransAcoustic de ces nouveaux pianos chez Arpèges Armand Meyer. Nous disposons déjà d’un piano U1 en magasin et vous présenterons un GC1 l’espace de quelques jours. N’hésitez plus, passez nous voir dans notre boutique située à Strasbourg !

piano transacoustic yamaha u1

Piano TransAcoustic Yamaha – U1 actuellement exposé en boutique – Arpèges Armand Meyer


piano transacoustic yamaha gc1

Piano TransAcoustic Yamaha – GC1 bientôt exposé temporairement en boutique – Arpèges Armand Meyer