Ne ratez pas nos initiations gratuites à la musique, le samedi 23 juin dans notre magasin.

osez la musique

La chambre Syndicale de la Facture Instrumentale (CFSI) et Arpèges Armand Meyer ont le plaisir de vous convier pour la 1ère fois à la nouvelle version d’envergure nationale de l’opération « Osez la Musique ».
Quelques jours après la « Fête de la musique », nous organisons une journée dédiée à la découverte de la pratique instrumentale. Pour l’occasion, nous avons opté pour des cours d’initiation à différents instruments de musique. Dédiés aux enfants de 6 à 11 ans ces cours entièrement gratuits s’organiseront par groupes de 12 participants maximum qui pourront découvrir et essayer des instruments au contact de professeurs pendant une quinzaine de minutes avant de passer à l’instrument suivant.

En partenariat à l’équipe pédagogique du CSC Neuhof, huit instruments seront présentés sous cette forme de « carrousel » : piano, guitare, trompette, clarinette, saxophone, flûte traversière, trombone et tuba.
Au cours de la journée 2 sessions de ce fameux carrousel seront organisées pour une durée moyenne de 2h, la 1ère aura lieu le matin à partir de 10h et la 2nd l’après-midi à partir de 14h. La dernière session sera suivie d’un petit concert convivial. Les enfants participants se verront remettre un diplôme.
De leur côté, les parents seront sensibilisés aux bienfaits de l’apprentissage de la musique sur le développement de leur enfant au travers d’une brochure dédiée à cet effet.
Vous l’aurez compris notre démarche n’est pas mercantile, mais a pour unique but de démocratiser la pratique instrumentale en Alsace. Gratuite et ouverte à tous les enfants cette journée permettra à bon nombre d’entre eux de toucher, pianoter, gratter et souffler pour la première fois.

Comment participer ?
Vous n’avez rien à faire, il suffit de vous présenter 5 à 10 minutes avant le début de l’une des 2 sessions (exceptionnellement le magasin ouvrira ces portes à 9h45). Avant de nous confier vos enfants un formulaire sera à remplir sur place.
Attention chaque session sera limitée à 50 enfants.