Si elle a déjà été remarquée grâce aux références M50x et M70x, devenues des incontournables de la marque, la famille de casques d’Audio Technica a récemment accueilli un nouveau membre : l’ATH-M60x. Hybride, ce casque supra-aural a été pensé pour être aussi efficace en studio qu’en version nomade. Dévoilé lors du PL&S 2018 avec les autres nouveautés de la marque, le casque ATH-M60x sera disponible chez Arpèges Armand Meyer, dès la fin de l’été 2018, au prix public indicatif de 199 € TTC.

Un casque hybride confortable et polyvalent

En 2014, Audio Technica avait déjà lancé un casque hybride sur le marché. L’ATH-MSR7 avait alors séduit bien des consommateurs grâce à sa grande polyvalence mais également grâce à sa qualité sonore en monitoring comme en écoute nomade. Doté de qualités indéniables, l’ATH-M60x s’inscrit parfaitement dans cette lignée mais présente une conception supra-aural synonyme de confort mais aussi d’une meilleure isolation phonique. Les écouteurs sont en effet dotés de coussinets amovibles et sont fixés sur un arceau en mousse. À mémoire de forme, ce dernier pourra ainsi s’adapter et s’ajuster aux besoins de tous ceux qui l’adopteront. S’ils sont très robustes, ces matériaux de qualité professionnelle n’en sont pas moins légers et sauront se faire oublier, même lors des longues sessions en studio.

audio-technica-ath-m60x

audio-technica-ath-m60x

Des sonorités claires sur une plage de fréquence étendue

Conçu aussi bien pour l’enregistrement studio que pour le broadcast ou encore l’utilisation mobile, l’ATH-M60x d’Audio Technica est doté de transducteurs à large ouverture de 45 millimètres avec des aimants en néodyme et des bobines en aluminium recouvertes de cuivre. Grâce à cette particularité, ce modèle est en mesure d’offrir des sonorités d’une grande clarté et ce, sur une plage de fréquences étendue. Performant en toutes situations, il proposera également une réponse précise aux graves et saura ainsi répondre aux attentes des professionnels les plus exigeants. La basse impédance permettra quant à elle de fournir un niveau de sortie élevée et ce, à partir de n’importe quelle sortie de casque.

Vous recherchez un casque robuste et discret ? N’hésitez pas à venir découvrir le nouveau modèle ATH-M60x d’Audio Technica en boutique et ce, dès la fin de l’été ! Conçu dans le cadre de la série Mx, ce dernier associe confort, polyvalence et est fourni avec trois câbles détachables de différents types et de différentes longueurs, un adaptateur à visser et une pochette de protection pour le transport.