Samedi 3 février 2018, Micaël Cortone d’Amore – tubiste solo à l’orchestre philharmonique de Strasbourg et professeur au conservatoire de Strasbourg – a animé une masterclass au conservatoire de Nîmes en partenariat avec Miraphone – dont Micaël est l’un des ambassadeurs – et Arpèges Armand Meyer.
 



 

Invité par Patrick MAURIN – professeur au conservatoire de Nîmes – Micaël a profité de cette journée pour conseiller et guider des tubistes de tous niveaux. En parallèle M. Meyer a organisé une exposition de tubas et euphoniums Miraphone, de cette façon les musiciens ont pu tester et apprécier la qualité de ces magnifiques instruments.

Armand MEYER, Micaël CORTONE D'AMORE et Patrick MAURIN

Armand MEYER, Micaël CORTONE D’AMORE et Patrick MAURIN

La journée a été ponctuée par un récital avec Sébastien MAZOYER au piano et Micaël CORTONE D’AMORE au tuba basse. Ces derniers ont interprété un répertoire riche et varié allant de Bach à Dumitru en passant par Vaughan Williams.

 

 

Ce type de journée étant amené à se reproduire, n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en organiser une dans un conservatoire, Arpèges Armand Meyer et Miraphone seront heureux d’orchestrer et de participer à ces évènements.

 

MCDA Nîmes 20180303 151653