Cette année encore, Arpèges Armand Meyer organise « les journées de la flûte à bec » le 30 novembre et le 1er décembre. Au programme de ces 2 journées, exposition et concert.

Invitation-concert-flb-06-17-148x210-Vf-pages-traits-front

UN GRAND CHOIX DE FLÛTES À BEC

Comme l’année dernière une grande exposition aura lieu, vendredi 30 novembre à partir de 17h et le samedi 1er décembre toute la journée.

Les plus grandes marques de flûtes à bec – Moeck, Mollenhauer et Küng – ainsi que Claire Sécordel présenteront leurs différents modèles. Un large choix de flûte vous permettra de trouver votre bonheur.

LE RETOUR DE  FIATI INSIEME

Après le succès rencontré lors de la précédente édition, fiati insieme revient !

Vous êtes conviés au concert du Sextuor de flûtes à bec Fiati Insieme qui aura lieu dans notre magasin : Vendredi 30 Novembre à 20h. L’ensemble Fiati Insieme est un jeune ensemble de 6 musiciens, dirigé par Christophe Formery, ensemble qui joue sur la large palette des flûtes à bec (sopranino, soprano, alto, ténor, basse, grande basse, contrebasse …) dans des dispositions variées et toujours différentes, afin de mettre en relief la variété des timbres dans les différents registres.
Leur programme de musique traverse les âges (du Moyen-Âge au XXIe siècle) et se promène dans différents genres, à savoir des pièces originales, des arrangements et des créations.
L’originalité des Fiati Insieme, déjà pertinente en tant que sextuor, réside dans la présentation succincte des oeuvres et des auteurs joués et dans les discussions conviviales avec le public à la fin du concert, où toutes les questions, bien souvent concernant les instruments, sont les bienvenues.
Cet ensemble est né dans un jardin et, devant l’enthousiasme et la curiosité du public, les musiciens ont créé les Fiati Insieme. Les souffles ou les vents réunis, de la brise à la tempête en passant par les zéphyrs sèment des graines et chantent les voyages et les rencontres.

 

Lors du concert une corbeille en faveur l’association «FIATABEC», qui a pour but de promouvoir la flûte à bec, sera mise à disposition du public !

 

Arpeges-photo-A

 

L’ensemble Fiati Insieme est composé de :

• Marion Bruand
• Nathalie Chappuis
• Lætitia Filliol
• Christophe Formery
• David Sacre
• Erwin Wild

Programme :

PÉROTIN (XIIe-XIIIe s.) :
Ex semine Abrahe…
(Christophe Formery, recomposition)

 

Claude DEBUSSY (1862-1918) :
The little Shepherd
Syrinx
The little Nigar

 

Melchior FRANCK (ca.1580-1639) :
Intrada XXIV (1608)
Pavana XX (1603)

Valentin HAUSSMANN (ca. 1570-ca. 1614)
Galliard XXXVII (1601)

 

Josquin DESPREZ (1450-1521) :
Pavane Mille Regretz
Mille regretz – El Grillo

 

William BYRD (1543-1623) :
Fantasia à 6

 

Heinrich ISAAC (ca.1450-1517) :
A la Bataglia

 

Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791) :
Divertimento KV.270
(Allegro molto-Andantino- Menuetto- Presto)

 

Christophe FORMERY :
Oum-pah-pah
(d’après Lionel Bart)
Faronell’s Ground
(recomposition d’après Divisions Flute, 1701)

 

Astor PIAZZOLLA (1921-1992) :
Tanguango

Comment y assister ?

Merci de confirmer votre participation avant le 4 décembre en envoyant vos nom, prénom, adresse et le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr
Parlez-en autour de vous et faites-en profiter vos amis