Arpèges Armand Meyer organise les 20 et 21 Octobre, 2 jours dédiés à la flûte à bec. Au programme de ces 2 journées, exposition et concert.

Invitation-concert-flb-06-17-148x210-Vf-planches-1

UN GRAND CHOIX DE FLÛTES À BEC

Les plus grandes marques de flûtes à bec – Moeck, Mollenhauer et Küng – seront présentes avec un large panel de leurs différents modèles, que vous recherchiez une flûte à bec renaissance, baroque ou moderne, 415, 440 ou 442Hz, soprano, alto, ténor ou basse, vous trouverez très certainement votre bonheur.

FIATI INSIEME EN CONCERT

Vous êtes conviés au concert du Sextuor de flûtes à bec Fiati Insieme qui aura lieu dans notre magasin : Vendredi 20 Octobre à 20h. L’ensemble Fiati Insieme est un jeune ensemble de 6 musiciens, dirigé par Christophe Formery, ensemble qui joue sur la large palette des flûtes à bec (sopranino, soprano, alto, ténor, basse, grande basse, contrebasse …) dans des dispositions variées et toujours différentes, afin de mettre en relief la variété des timbres dans les différents registres.
Leur programme de musique traverse les âges (du Moyen-Âge au XXIe siècle) et se promène dans différents genres, à savoir des pièces originales, des arrangements et des créations.
L’originalité des Fiati Insieme, déjà pertinente en tant que sextuor, réside dans la présentation succincte des oeuvres et des auteurs joués et dans les discussions conviviales avec le public à la fin du concert, où toutes les questions, bien souvent concernant les instruments, sont les bienvenues.
Cet ensemble est né dans un jardin et, devant l’enthousiasme et la curiosité du public, les musiciens ont créé les Fiati Insieme. Les souffles ou les vents réunis, de la brise à la tempête en passant par les zéphyrs sèment des graines et chantent les voyages et les rencontres.

2.-Tutti---N&B

L’ensemble Fiati Insieme est composé de :

• Marion Bruand
• Nathalie Chappuis
• Lætitia Filliol
• Christophe Formery
• Bibiane Tinetti
• Erwin Wild

Programme :

Claudio MONTEVERDI (1567-1643) :

Extraits de l’Orfeo (1607)
Toccata
Ritornello
« Vieni Imeneo »
« Lasciate i monti »
« Vieni Imeneo »
Sinfonia
Ritornello
Moresca

Klaus HUBER (1924-2017) :

Oiseaux d’argent (1977)

Michael PRÆTORIUS (Terpsichore, 1612) :

Passameze pour les cornetz
Bransle de la Royne

Gioseffo ZARLINO (1517-1590) :

Misereris omnium Domine

William BYRD (1543-1623) :

Pavan à 6
Galliard à 6

Ryohei HIROSE (1930-) :

Aki (“l’automne”, 1992)

Traditionnel (Irlande) :

The Irish Washerwoman
(arrangement C. Formery)

Traditionnel :

Danses roumaines
(arrangement C. Formery)

Comment y assister ?

Merci de confirmer votre participation avant le 18 octobre en envoyant vos nom, prénom, adresse et le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr
Parlez-en autour de vous et faites-en profiter vos amis

Concert gratuit !