Créée aux États-Unis en 1952, la marque Guild a eu une histoire riche en rebondissements. Traversant les époques, elle n’en est pas moins toujours restée synonyme de qualité pour les guitaristes du monde entier qui continuent de plébisciter ses modèles. Depuis peu, Arpèges Armand Meyer a le plaisir d’accueillir les guitares Guild au sein de sa boutique et vous invite à venir les découvrir sans tarder !

L’histoire de la marque

C’est au tout début des années 50 que la marque Guild voit le jour. À l’origine de cette création, deux hommes : Alfred Dronge, musicien passionné et propriétaire d’un magasin d’instruments de musique et George Mann, ancien cadre d’Epiphone. Ambitieux, les deux hommes décident d’unir leurs volontés et ouvrent leur tout premier atelier à Manhattan. Soucieux de s’implanter durablement sur le marché de l’époque, ils font appel à trois grands noms du monde de la guitare pour la conception de leurs instruments : Gilbert Diaz, Carlo Greco et Fred Augusto. Forte d’un succès notable, la marque déménage dans le New Jersey et accentue sa production de guitares électriques et de basses Solid Body. Les partenariats avec les artistes du moment sont de plus en plus nombreux et la marque déménage cette fois à Rhode Island en 1967. En 1972, Alfred Donge décède dans un accident d’avion et la marque connait alors un court passage à vide dont elle se remettra vite. Intéressant de multiples investisseurs, elle est vendue à plusieurs reprises au cours des décennies suivantes. Elle sera notamment achetée par le groupe Fender qui la revendra au groupe Cordoba en 2014.

guitare guild chez Arpèges Armand Meyer

Un incontournable sur le marché des guitares

Si son histoire fut très mouvementée, la marque Guild n’a jamais démérité aux yeux des musiciens grâce à l’attention qu’elle n’a cessé de porter à la qualité de ses essences et de ses techniques de fabrication. Aujourd’hui, la production est partagée entre une gamme de guitares acoustiques fabriquées aux États-Unis et une gamme réalisée en Chine mais non moins synonyme de qualité. Quelle que soit la série à laquelle elles appartiennent, les guitares Guild sont toujours réputées pour leurs indéniables qualités acoustiques et n’ont rien à envier aux modèles des marques les plus mythiques. Consciente de la variété des attentes des musiciens, la marque dévoile régulièrement de nouveaux modèles mais propose aussi quelques rééditions des guitares mythiques, comme la D 40 CE, qui ont fait son succès.

guitare guild chez Arpèges Armand Meyer

Les guitares Guild arrivent chez Arpèges Armand Meyer !

Les guitares Guild sont désormais disponibles dans la boutique Arpèges Armand Meyer et en exclusivité sur Strasbourg. Nous vous invitons donc à venir les découvrir et les essayer en magasin dès aujourd’hui !