Extrait du journal de France 3 Alsace 19-20 du 7 juillet 2014, dont le sujet est le partenariat entre le Festival International de Colmar et le magasin de musique Arpèges Armand Meyer.

FR3 présente le service concert d’Arpèges Armand Meyer à l’occasion de ce grand événement.

 

Dans le cadre de la 26e édition du Festival International de Colmar, France 3 est allé à la rencontre de Didier KUSS, accordeur hautement qualifié et responsable de la justesse du piano à queue au service des musiciens du festival.

Partenaire de ce grand festival de musique classique, Arpèges assure depuis de nombreuses années la location et livraison d’un piano à queue Steinway & Sons ainsi que du service accord, pendant toute la durée du Festival.

Pour chaque nouvelle édition, le Festival International de Colmar innove en proposant une thématique différente : un hommage à un instrument,  un pays ou à une culture.

Cette 26e édition est dédiée à Evgeny Svetlanov, un des plus grand chefs d’orchestre russes de hpw la deuxième moitié du 20e siècle. A travers une programmation riche de 27 concerts, le public eut le plaisir d’entendre les plus célèbres concertos et symphonies de Tchaïkovski, Rachmaninov, Mozart, Berlioz, Saint-Säens, Brahms et bien plus encore.

L’extrait du journal de 19-20h de FR3 met l’accent sur les techniciens qui rendent possible le bon déroulement de chaque concert. Ces derniers sont à l’écoute des demandes de chaque artiste pour que chacun puissent s’exprimer et être en parfaite harmonie avec l’instrument.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le déroulement du Festival International de Colmar? Nous vous invitons à découvrir sa page officielle : www.festival-colmar.com

Vous désirez louer un piano de concert pour un évènement ? Contactez notre conseiller et technicien Bertrand au 03 88 15 00 13.

 


 

Interviews de Didier KUSS, accordeur Arpèges Armand Meyer, Romain DESCHARMES, pianiste professionnel et d’Armand Meyer, responsable du magasin de musique Arpèges Armand Meyer à Strasbourg.