Arpèges Armand Meyer – Strasbourg 2018-10-06T08:08:21Z http://www.arpeges-armand-meyer.fr/feed/atom/WordPress yannick <![CDATA[Concert le 18/10/2018 : Christian FINANCE (Piano) et Joseph OFFENSTEIN (Violon)]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4982 2018-10-06T08:08:21Z 2018-10-05T10:02:41Z Jeudi 18 octobre à 20h aura lieu le 1er concert de la saison dans notre magasin. Pour l’occasion Christian FINANCE au piano et Joseph OFFENSTEIN au violon nous gratifierons de leurs talents en proposant un programme riche et varié. Un duo fait pour se rencontrer : Christian Finance s’est formé au Conservatoire de Strasbourg où il a... » Lire la suite

Cet article Concert le 18/10/2018 : Christian FINANCE (Piano) et Joseph OFFENSTEIN (Violon) est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Jeudi 18 octobre à 20h aura lieu le 1er concert de la saison dans notre magasin.

Pour l’occasion Christian FINANCE au piano et Joseph OFFENSTEIN au violon nous gratifierons de leurs talents en proposant un programme riche et varié.

couverture-concert-finance---offenstein-07-18-148x210-Vf-pages-web-2

Un duo fait pour se rencontrer :

Christian Finance s’est formé au Conservatoire de Strasbourg où il a obtenu un Diplôme de Concert de Piano, un Diplôme de Perfectionnement de Musique de Chambre ainsi qu’un Diplôme de Fin d’Etudes en Accompagnement. Il a validé une Licence de Musicologie à l’Université de Strasbourg et s’est formé pédagogiquement, obtenant un Diplôme d’Etat de Professeur de Piano au CEFEDEM de Metz tout en se perfectionnant auprès de Réna Shereshevskaya et Isabella Tammik-Tchekushina au Conservatoire de Colmar. Il s’est par ailleurs formé à la Musicothérapie ainsi qu’aux musiques électroacoustiques. Son temps se partage entre enseignement, concerts, créations musicales et participations en tant que Jury au Concours Musical de France.

 

Joseph Offenstein commence le violon à 7 ans au Conservatoire de Strasbourg. Il y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales puis poursuit sa formation en Musicologie à l’Université de Strasbourg. De 2008 à 2011, il est violon solo de l’orchestre Volutes de Strasbourg dirigé par Etienne Bardon. Il se produit en soliste dans les Concertos de Bach (Concerto pour deux violons et Concerto pour hautbois et violon) et Vivaldi (Les Quatre Saisons) avec l’Orchestre Universitaire de Strasbourg dirigé par Amanda Hascher. Il collabore avec les pianistes Christian Finance, Charles Offenstein et Catherine Weber-Harsany et participe à de nombreux concerts de musique de chambre. De 2011 à 2014 il est suppléant à l’Orchestre National de Lorraine et à l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg. En 2015 il obtient son CAPES en éducation musicale et dès lors enseigne en collège.

 

Programme :

  • Fritz Kreisler : Praeludium et Allegro
  • Fritz Kreisler : Liebesleid
  • Sergei Rachmaninov : Vocalise
  • Camille Saint-Saëns : Danse macabre
  • John Williams : Thème de La Liste de Schindler de Steven Spielberg
  • Arvo Pärt : Fratres
  • Béla Bartok : 6 Danses roumaines
  • Maurice Ravel : Tzigane

 

Comment y assister ?

Merci de confirmer votre participation avant le 15 octobre en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr

 

En espérant vous voir nombreux lors de cette soirée, nous vous rappelons que ce concert sera précédé en ouverture d’un prélude musicale interprété par les enfants du NHF orchestra.

Cet article Concert le 18/10/2018 : Christian FINANCE (Piano) et Joseph OFFENSTEIN (Violon) est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[MAO : RME débarque chez Arpèges Armand Meyer]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4969 2018-09-22T15:16:50Z 2018-09-22T15:16:37Z La jeune, mais déjà célèbre marque Allemande RME est désormais disponible chez Arpèges Armand Meyer. Fondée en 1996, RME a pour but  de créer des solutions audio numériques innovantes, fonctionnelles et de haute qualité pour un coût raisonnable. Cette marque a rapidement gagné sa place en tant que premier fournisseur de l’industrie, se développant rapidement... » Lire la suite

Cet article MAO : RME débarque chez Arpèges Armand Meyer est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
La jeune, mais déjà célèbre marque Allemande RME est désormais disponible chez Arpèges Armand Meyer.

RME-Logo

Fondée en 1996, RME a pour but  de créer des solutions audio numériques innovantes, fonctionnelles et de haute qualité pour un coût raisonnable. Cette marque a rapidement gagné sa place en tant que premier fournisseur de l’industrie, se développant rapidement sur les principaux marchés internationaux. RME a remporté un franc succès avec de nombreux produits, recevant bon nombre de prix et éloges de la presse spécialisée et du public.

DSC04047

rme1_babyfacepro-rme1_babyfacepro-5

Pour étoffer notre catalogue de MAO, notre spécialiste produit – Antoine – a fait le choix de cette marque de référence, en ayant en stock leur célèbre interface audio « Babyface-Pro ».  En parallèle, le reste de leur catalogue est accessible sur commande et au meilleur prix !

DSC04049

Venez découvrir notre large gamme de produits MAO dans notre magasin, Arpèges Armand Meyer 21 rue de Lausanne à Strasbourg ou commandez sur notre site de vente en ligne www.music-privilege.fr.

 

Cet article MAO : RME débarque chez Arpèges Armand Meyer est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Les Musicales du Parc à Wesserling 2018]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4967 2018-09-15T14:22:01Z 2018-09-15T14:22:01Z Arpèges Armand Meyer est partenaire des musicales du parc 2018. Comme chaque année depuis maintenant 14 ans, ce festival international de piano et de musique de chambre aura lieu au Théâtre de Poche du parc de Wesserling. Durant 6 jours – les 12, 13, 14, 19, 20 et 21 Octobre – vous aurez la chance... » Lire la suite

Cet article Les Musicales du Parc à Wesserling 2018 est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Arpèges Armand Meyer est partenaire des musicales du parc 2018.

affiche_2018_impression

Comme chaque année depuis maintenant 14 ans, ce festival international de piano et de musique de chambre aura lieu au Théâtre de Poche du parc de Wesserling.

Durant 6 jours – les 12, 13, 14, 19, 20 et 21 Octobre – vous aurez la chance de profiter d’une programmation musicale de haute qualité, ainsi que des expositions d’œuvres d’art dans un cadre magnifique.

Nous vous invitons à télécharger le programme, en cliquant ici.

Concernant le prix des entrées, il faudra compter 17€ pour un concert (pour un adulte) et c’est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans. En parallèle, divers passes « multi-concerts » sont proposés à la vente. Sachez que pour 3€ de plus vous aurez également accès à l’écomusée textile de Wesserling durant toute la durée du festival.

Alors n’hésitez pas et venez profiter de ces magnifiques concerts dans un cadre à couper le souffle.

Cet article Les Musicales du Parc à Wesserling 2018 est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Arrivée de la marque Küng dans notre magasin]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4954 2018-08-24T15:32:03Z 2018-08-28T09:25:23Z Véritable référence pour les flûtistes, la marque Küng est réputée pour la qualité de son savoir-faire et la grande variété de ses gammes. Sélectionnées au préalable par deux spécialistes, Claire SECORDEL (factrice de flûtes à bec) et Christophe FORMERY (professeur de flûtes à bec), et par l’équipe d’Arpèges Armand Meyer, les flûtes Küng seront disponibles... » Lire la suite

Cet article Arrivée de la marque Küng dans notre magasin est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Véritable référence pour les flûtistes, la marque Küng est réputée pour la qualité de son savoir-faire et la grande variété de ses gammes. Sélectionnées au préalable par deux spécialistes, Claire SECORDEL (factrice de flûtes à bec) et Christophe FORMERY (professeur de flûtes à bec), et par l’équipe d’Arpèges Armand Meyer, les flûtes Küng seront disponibles dans notre boutique strasbourgeoise à partir de fin août / début septembre 2018.

Une qualité suisse !

Implantée dans la ville de Schaffhausen, en Suisse, l’entreprise Küng est une entreprise familiale, actuellement gérée par le petit-fils du fondateur. Veillant avec patience et passion sur le procédé de fabrication de ses flûtes à bec, elle a su faire de l’excellence, sa marque de fabrique. Du séchage du bois, dont la durée est de quatre ans en moyenne, à l’intonation, les flûtes Küng sont fabriquées sur des machines spécialement développées par la marque mais bénéficient également du savoir-faire technique et manuel des salariés, notamment dans le cadre des finitions.

flûtes à bec Küng

Les différentes séries de flûtes Küng

S’adressant aussi bien aux flûtistes débutants qu’aux musiciens recherchant un instrument haut de gamme, au timbre élégant et harmonieux, les flûtes Küng ont toutes été sélectionnées pour l’extrême justesse de leurs sonorités.

La série Marsyas

Dotées du timbre harmonieux, doux et élégant d’une Flauto Dolce, les flûtes à bec appartenant à la série Marsyas sont des modèles au charme incontestable et qui s’illustreront tout particulièrement pour leurs performances irréprochables dans les aigus.

La série Superio

Les flûtes Superio sont des modèles haut de gamme à conseiller aux solistes qui recherchent un instrument au timbre clair et aux sonorités dynamiques. À ces qualités sonores s’ajoutent évidemment de solides atouts en matière de confort et de maniabilité.

La série Studio

Ayant également fait l’objet de la plus grande attention, les flûtes Studio ont les qualités nécessaires pour séduire les musiciens débutants. Elles seront appréciées pour leur tonalité chaude et s’adressent tout particulièrement aux flûtistes qui évoluent dans un ensemble car leur timbre se mêle facilement à celui des autres instruments.

flûtes à bec Küng

Pour les découvrir et les tester, n’hésitez pas à passer en boutique ! Toute l’équipe d’Arpèges Armand Meyer se fera un plaisir de vous y accueillir et de vous conseiller en fonction de vos besoins !

Cet article Arrivée de la marque Küng dans notre magasin est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Le nouveau casque ATH-M60x d’Audio Technica]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4868 2018-05-17T14:34:47Z 2018-07-30T08:00:27Z Si elle a déjà été remarquée grâce aux références M50x et M70x, devenues des incontournables de la marque, la famille de casques d’Audio Technica a récemment accueilli un nouveau membre : l’ATH-M60x. Hybride, ce casque supra-aural a été pensé pour être aussi efficace en studio qu’en version nomade. Dévoilé lors du PL&S 2018 avec les... » Lire la suite

Cet article Le nouveau casque ATH-M60x d’Audio Technica est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Si elle a déjà été remarquée grâce aux références M50x et M70x, devenues des incontournables de la marque, la famille de casques d’Audio Technica a récemment accueilli un nouveau membre : l’ATH-M60x. Hybride, ce casque supra-aural a été pensé pour être aussi efficace en studio qu’en version nomade. Dévoilé lors du PL&S 2018 avec les autres nouveautés de la marque, le casque ATH-M60x sera disponible chez Arpèges Armand Meyer, dès la fin de l’été 2018, au prix public indicatif de 199 € TTC.

Un casque hybride confortable et polyvalent

En 2014, Audio Technica avait déjà lancé un casque hybride sur le marché. L’ATH-MSR7 avait alors séduit bien des consommateurs grâce à sa grande polyvalence mais également grâce à sa qualité sonore en monitoring comme en écoute nomade. Doté de qualités indéniables, l’ATH-M60x s’inscrit parfaitement dans cette lignée mais présente une conception supra-aural synonyme de confort mais aussi d’une meilleure isolation phonique. Les écouteurs sont en effet dotés de coussinets amovibles et sont fixés sur un arceau en mousse. À mémoire de forme, ce dernier pourra ainsi s’adapter et s’ajuster aux besoins de tous ceux qui l’adopteront. S’ils sont très robustes, ces matériaux de qualité professionnelle n’en sont pas moins légers et sauront se faire oublier, même lors des longues sessions en studio.

audio-technica-ath-m60x

audio-technica-ath-m60x

Des sonorités claires sur une plage de fréquence étendue

Conçu aussi bien pour l’enregistrement studio que pour le broadcast ou encore l’utilisation mobile, l’ATH-M60x d’Audio Technica est doté de transducteurs à large ouverture de 45 millimètres avec des aimants en néodyme et des bobines en aluminium recouvertes de cuivre. Grâce à cette particularité, ce modèle est en mesure d’offrir des sonorités d’une grande clarté et ce, sur une plage de fréquences étendue. Performant en toutes situations, il proposera également une réponse précise aux graves et saura ainsi répondre aux attentes des professionnels les plus exigeants. La basse impédance permettra quant à elle de fournir un niveau de sortie élevée et ce, à partir de n’importe quelle sortie de casque.

Vous recherchez un casque robuste et discret ? N’hésitez pas à venir découvrir le nouveau modèle ATH-M60x d’Audio Technica en boutique et ce, dès la fin de l’été ! Conçu dans le cadre de la série Mx, ce dernier associe confort, polyvalence et est fourni avec trois câbles détachables de différents types et de différentes longueurs, un adaptateur à visser et une pochette de protection pour le transport.

Cet article Le nouveau casque ATH-M60x d’Audio Technica est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Arpèges Armand Meyer chez Küng]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4941 2018-07-21T16:10:08Z 2018-07-21T16:08:49Z Ce mercredi 18 juillet, quelques jours avant notre départ en vacances. Claire Secordel, factrice réputée de flûte à bec, que vous pouvez côtoyer régulièrement dans notre magasin,  Monsieur et Madame Formery et moi-même, nous sommes rendus chez le facteur de flûtes à bec  KÜNG à Schaffhausen en Suisse.   Au programme de la journée visite... » Lire la suite

Cet article Arpèges Armand Meyer chez Küng est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Ce mercredi 18 juillet, quelques jours avant notre départ en vacances. Claire Secordel, factrice réputée de flûte à bec, que vous pouvez côtoyer régulièrement dans notre magasin,  Monsieur et Madame Formery et moi-même, nous sommes rendus chez le facteur de flûtes à bec  KÜNG à Schaffhausen en Suisse.

DSC_0036

 

Au programme de la journée visite des installations, négociation et sélection d’instruments pour le magasin.

Lors de la visite, nous avons découvert leur procédé de fabrication en Suisse, du séchage à l’intonation réalisé par leur facteur/harmoniseur et père de l’actuel patron Monsieur Küng.

Pour information le bois est mis à sécher au minimum 4 ans et doit avoir moins de 10% d’humidité avant d’être travaillé pour devenir une flûte.

Les procédés semi -industriel de l’entreprise, qui compte 18 salariés, se font sur des machines-outils développées spécialement par Kung et certaines machines datent même du grand-père de l’actuel gérant (Stefan Küng).

N’ayez crainte, fort heureusement tout n’est pas réalisé que par des machines, de nombreuses pièces de finition sont faites à la main et toutes les flûtes, quelques soient leurs prix sont accordées, vérifiées et validées avant expédition.

DSC_0056

 

Une fois la visite terminée  Claire Sécordel et M. Formery ont testés les flûtes qui se répartissent sur 3 gammes :

  • Studio, flûtes d’études qui conviendront aux flutistes débutants souhaitant investir dans une première flûte en bois de qualité
  • Supério, flûtes haut de gamme, la série SUPERIO se distingue par son timbre clair et riche en harmonique
  • Maryas, la « flauto doce » par excellence avec un timbre fin et élégant

DSC_0029

Claire Sécordel et M. Formery ayant validé la qualité des instruments, les négociations ont pu aboutir et je suis ravi de vous apprendre qu’à partir de la rentrée 2018,  les flûtes à becs KÜNG seront désormais disponibles dans notre magasin.

Mes acolytes ont pris le temps de sélectionner toutes les flûtes à becs qui nous parviendront en Septembre, ces dernières ont toutes été validées par leur soin. Cette phase de sélection a duré une bonne partie de l’après-midi.

C’est l’esprit léger et le carnet de commande rempli que nous avons fait une petite halte aux chutes du Rhin qui se trouve à Schaffhausen avant de prendre le chemin du retour.

 

En espérant que les flûtes Kung rencontrent le succès qu’elles méritent !

Cet article Arpèges Armand Meyer chez Küng est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Les guitares Guild, en exclusivité chez Arpèges Armand Meyer]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4897 2018-06-28T14:18:09Z 2018-06-28T14:18:09Z Créée aux États-Unis en 1952, la marque Guild a eu une histoire riche en rebondissements. Traversant les époques, elle n’en est pas moins toujours restée synonyme de qualité pour les guitaristes du monde entier qui continuent de plébisciter ses modèles. Depuis peu, Arpèges Armand Meyer a le plaisir d’accueillir les guitares Guild au sein de... » Lire la suite

Cet article Les guitares Guild, en exclusivité chez Arpèges Armand Meyer est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Créée aux États-Unis en 1952, la marque Guild a eu une histoire riche en rebondissements. Traversant les époques, elle n’en est pas moins toujours restée synonyme de qualité pour les guitaristes du monde entier qui continuent de plébisciter ses modèles. Depuis peu, Arpèges Armand Meyer a le plaisir d’accueillir les guitares Guild au sein de sa boutique et vous invite à venir les découvrir sans tarder !

L’histoire de la marque

C’est au tout début des années 50 que la marque Guild voit le jour. À l’origine de cette création, deux hommes : Alfred Dronge, musicien passionné et propriétaire d’un magasin d’instruments de musique et George Mann, ancien cadre d’Epiphone. Ambitieux, les deux hommes décident d’unir leurs volontés et ouvrent leur tout premier atelier à Manhattan. Soucieux de s’implanter durablement sur le marché de l’époque, ils font appel à trois grands noms du monde de la guitare pour la conception de leurs instruments : Gilbert Diaz, Carlo Greco et Fred Augusto. Forte d’un succès notable, la marque déménage dans le New Jersey et accentue sa production de guitares électriques et de basses Solid Body. Les partenariats avec les artistes du moment sont de plus en plus nombreux et la marque déménage cette fois à Rhode Island en 1967. En 1972, Alfred Donge décède dans un accident d’avion et la marque connait alors un court passage à vide dont elle se remettra vite. Intéressant de multiples investisseurs, elle est vendue à plusieurs reprises au cours des décennies suivantes. Elle sera notamment achetée par le groupe Fender qui la revendra au groupe Cordoba en 2014.

guitare guild chez Arpèges Armand Meyer

Un incontournable sur le marché des guitares

Si son histoire fut très mouvementée, la marque Guild n’a jamais démérité aux yeux des musiciens grâce à l’attention qu’elle n’a cessé de porter à la qualité de ses essences et de ses techniques de fabrication. Aujourd’hui, la production est partagée entre une gamme de guitares acoustiques fabriquées aux États-Unis et une gamme réalisée en Chine mais non moins synonyme de qualité. Quelle que soit la série à laquelle elles appartiennent, les guitares Guild sont toujours réputées pour leurs indéniables qualités acoustiques et n’ont rien à envier aux modèles des marques les plus mythiques. Consciente de la variété des attentes des musiciens, la marque dévoile régulièrement de nouveaux modèles mais propose aussi quelques rééditions des guitares mythiques, comme la D 40 CE, qui ont fait son succès.

guitare guild chez Arpèges Armand Meyer

Les guitares Guild arrivent chez Arpèges Armand Meyer !

Les guitares Guild sont désormais disponibles dans la boutique Arpèges Armand Meyer et en exclusivité sur Strasbourg. Nous vous invitons donc à venir les découvrir et les essayer en magasin dès aujourd’hui !

Cet article Les guitares Guild, en exclusivité chez Arpèges Armand Meyer est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[[Complet]Concert : Piano à 4 mains jeudi 05/07/2018]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4894 2018-06-30T12:16:35Z 2018-06-26T16:40:46Z Jeudi 5 juillet à 20h aura lieu le dernier concert de la saison dans notre magasin. Pour l’occasion, Mme. Audrey DUQUESNE TAGLANG et M. Benjamin FAURE vous offriront un concert de piano à 4 mains placé sous le signe du 7e art. En effet, ce duo insolite interprétera librement des musiques de films, composées par... » Lire la suite

Cet article [Complet]Concert : Piano à 4 mains jeudi 05/07/2018 est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Jeudi 5 juillet à 20h aura lieu le dernier concert de la saison dans notre magasin. Pour l’occasion, Mme. Audrey DUQUESNE TAGLANG et M. Benjamin FAURE vous offriront un concert de piano à 4 mains placé sous le signe du 7e art. En effet, ce duo insolite interprétera librement des musiques de films, composées par Hans Zimmer.

Invitation-concert-taglang-07-18-148x210-Vf-planches-v2-1

Programme :

«Batman Vs Superman» : Beautiful Lie (H. Zimmer, J. XL)

«The Dark Knight» : Like a dog chasing cars (H. Zimmer, J. Newton)

«Interstellar», medley : Stay, Day One, Detach (H. Zimmer)

«La ligne rouge» : Journey to the line (H. Zimmer)

«Inception» : Mombassa / Dream is collapsing / Time (H. Zimmer)

 

Arrangés par leurs soins, les morceaux du célèbre compositeur vous plongeront dans un univers sombre et envoûtant qui ravira des néophytes aux mélomanes les plus avertis.

 

Comment y assister ?

Merci de confirmer votre participation avant le 3 juillet en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr

 

 

Ne ratez pas ce duo complice et complémentaire dont les prestations dégagent une alchimie singulière et captivante, jeudi 5 juillet à 20h dans notre magasin – Arpèges Armand Meyer 21 rue de Lausanne 67000 STRASBOURG

 

 

Cet article [Complet]Concert : Piano à 4 mains jeudi 05/07/2018 est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Osez la musique Chez Arpèges Armand Meyer le 23 Juin]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4886 2018-06-05T13:46:18Z 2018-06-05T13:15:45Z Ne ratez pas nos initiations gratuites à la musique, le samedi 23 juin dans notre magasin. La chambre Syndicale de la Facture Instrumentale (CFSI) et Arpèges Armand Meyer ont le plaisir de vous convier pour la 1ère fois à la nouvelle version d’envergure nationale de l’opération « Osez la Musique ». Quelques jours après la... » Lire la suite

Cet article Osez la musique Chez Arpèges Armand Meyer le 23 Juin est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Ne ratez pas nos initiations gratuites à la musique, le samedi 23 juin dans notre magasin.

osez la musique

La chambre Syndicale de la Facture Instrumentale (CFSI) et Arpèges Armand Meyer ont le plaisir de vous convier pour la 1ère fois à la nouvelle version d’envergure nationale de l’opération « Osez la Musique ».
Quelques jours après la « Fête de la musique », nous organisons une journée dédiée à la découverte de la pratique instrumentale. Pour l’occasion, nous avons opté pour des cours d’initiation à différents instruments de musique. Dédiés aux enfants de 6 à 11 ans ces cours entièrement gratuits s’organiseront par groupes de 12 participants maximum qui pourront découvrir et essayer des instruments au contact de professeurs pendant une quinzaine de minutes avant de passer à l’instrument suivant.

En partenariat à l’équipe pédagogique du CSC Neuhof, huit instruments seront présentés sous cette forme de « carrousel » : piano, guitare, trompette, clarinette, saxophone, flûte traversière, trombone et tuba.
Au cours de la journée 2 sessions de ce fameux carrousel seront organisées pour une durée moyenne de 2h, la 1ère aura lieu le matin à partir de 10h et la 2nd l’après-midi à partir de 14h. La dernière session sera suivie d’un petit concert convivial. Les enfants participants se verront remettre un diplôme.
De leur côté, les parents seront sensibilisés aux bienfaits de l’apprentissage de la musique sur le développement de leur enfant au travers d’une brochure dédiée à cet effet.
Vous l’aurez compris notre démarche n’est pas mercantile, mais a pour unique but de démocratiser la pratique instrumentale en Alsace. Gratuite et ouverte à tous les enfants cette journée permettra à bon nombre d’entre eux de toucher, pianoter, gratter et souffler pour la première fois.

Comment participer ?
Vous n’avez rien à faire, il suffit de vous présenter 5 à 10 minutes avant le début de l’une des 2 sessions (exceptionnellement le magasin ouvrira ces portes à 9h45). Avant de nous confier vos enfants un formulaire sera à remplir sur place.
Attention chaque session sera limitée à 50 enfants.

Cet article Osez la musique Chez Arpèges Armand Meyer le 23 Juin est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Exposition de cor Yamaha le 31 mai 2018]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4880 2018-05-25T09:05:38Z 2018-05-25T08:54:35Z Ne ratez pas notre exposition dédiée aux cors d’harmonie de la célèbre marque japonaise Yamaha, le jeudi 31 mai 2018. Cet événement organisé dans nos locaux sera l’occasion pour tous les cornistes de découvrir les derniers nés des cors d’harmonie Yamaha. Voici un petit aperçu des modèles professionnels qui vous seront présentés : • YHR-671... » Lire la suite

Cet article Exposition de cor Yamaha le 31 mai 2018 est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Ne ratez pas notre exposition dédiée aux cors d’harmonie de la célèbre marque japonaise Yamaha, le jeudi 31 mai 2018.

a5-chavey-vf-800

Cet événement organisé dans nos locaux sera l’occasion pour tous les cornistes de découvrir les derniers nés des cors d’harmonie Yamaha.
Voici un petit aperçu des modèles professionnels qui vous seront présentés :
• YHR-671
• YHR-671D
• YHR-871
• YHR-871D

Vous aurez également la possibilité de redécouvrir les modèles d’étude pour vous-même ou vos élèves :
• YHR-567
• YHR-567D
• YHR-567GB

Pour l’occasion Jean-Philippe CHAVEY, Corniste à l’orchestre national de Lorraine et professeur au conservatoire du Grand Nancy, accompagné de Denis MANCAUX, responsable de la division instruments à vent chez Yamaha, seront présents pour vous conseiller et discuter.

N’hésitez pas transmettre cette information à vos amis et collègues cornistes !

Cet article Exposition de cor Yamaha le 31 mai 2018 est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0