Arpèges Armand Meyer – Strasbourg 2018-05-17T15:00:53Z http://www.arpeges-armand-meyer.fr/feed/atom/WordPress yannick <![CDATA[Exposition lefreQue dans notre magasin]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4847 2018-05-17T14:23:55Z 2018-05-17T15:00:53Z Chère musicienne, Cher musicien Arpèges Armand Meyer a le plaisir de vous convier à l’exposition lefreQue, qui aura lieu dans notre magasin jeudi 24 mai Une exposition à ne pas rater Vous aurez la possibilité de tester les plaquettes dans différents matériaux et tailles dans le but de mieux entendre et ressentir l’impact de ces... » Lire la suite

Cet article Exposition lefreQue dans notre magasin est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Chère musicienne, Cher musicien

Arpèges Armand Meyer a le plaisir de vous convier à l’exposition lefreQue, qui aura lieu dans notre magasin jeudi 24 mai

Planche-LefreQue

Une exposition à ne pas rater

Vous aurez la possibilité de tester les plaquettes dans différents matériaux et tailles dans le but de mieux entendre et ressentir l’impact de ces dernières sur votre confort de jeu et votre sonorité.
Pour l’occasion outre les membres du staff de lefreQue et d’Arpèges Armand Meyer, Daniel CASIMIR – tromboniste et compositeur – sera présent pour discuter et échanger avec vous au sujet des plaquettes lefreQue.

Qu’est-ce qu’un pont sonore « lefreQue »

Les ponts sonores lefreQue sont composés de deux plaques métalliques ayant pour but de transmettre les harmoniques « perdues » et d’éliminer un maximum d’harmoniques « dissidentes ». Positionnables à chaque emboîtement, les plaques lefreQue ont pour but d’améliorer le jeu de tous les instrumentistes à vent. Qu’ils jouent un cuivre ou un bois !
Les plaques lefreQue existent en cinq tailles différentes : 33 mm, 41 mm, 55 mm (dédiées aux anches doubles), 76 mm et 106 mm. Le choix de la taille dépend principalement de votre instrument et du placement du pont sonore sur ce dernier. Chacune de ces tailles se décline en différents métaux (laiton, cuivre rose, argent, or…). Bien évidemment chaque matériau possède ses propres qualités acoustiques, c’est à vous de trouver quelle matière vous correspond en fonction du son que vous recherchez.

L’histoire de lefreQue

Hans KUIJT, créateur et PDG de LefreQue, a toujours eu une idée simple : améliorer la justesse et la qualité sonore des instruments à vent. C’est ainsi qu’a commencé l’aventure LefreQue en 2008. Fruit d’un long travail de recherche et développement, le premier pont harmonique LefreQue a été commercialisé en 2011.
Depuis, les fameuses plaques n’ont eu de cesse de s’améliorer ; la consécration a eu lieu en 2016 lorsque le célèbre magazine américain « Music Inc » a décerné le prix de « Product Excellence Award » à LefreQue. En 2018, un nouveau modèle dédié aux musiciens débutants, appelé « Tutorial », a vu le jour.

 

Pour information, une exposition dédiée aux musiciens de l’OPS aura lieu le mardi 22 et le 23 mai l’exposition se déroulera au conservatoire (réservés aux professeurs et élèves du conservatoire).

 

Rendez-vous la semaine prochaine

Cet article Exposition lefreQue dans notre magasin est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Les dernières nouveautés de Casio]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4845 2018-05-17T13:58:36Z 2018-05-17T13:57:16Z Annoncés par la marque Casio au NAMM 2018, la nouvelle gamme de claviers CT-X et le petit dernier de la série Celviano sont désormais disponibles au sein de notre boutique strasbourgeoise. Fortes d’un design moderne et de fonctionnalités toujours plus complètes, ces nouveautés associent puissance et expressivité pour une expérience de jeu réussie et toujours... » Lire la suite

Cet article Les dernières nouveautés de Casio est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Annoncés par la marque Casio au NAMM 2018, la nouvelle gamme de claviers CT-X et le petit dernier de la série Celviano sont désormais disponibles au sein de notre boutique strasbourgeoise. Fortes d’un design moderne et de fonctionnalités toujours plus complètes, ces nouveautés associent puissance et expressivité pour une expérience de jeu réussie et toujours plus authentique !

Une nouvelle gamme de claviers CT-X

Incontournable chez Casio, la gamme de claviers CT-X a été enrichie de trois modèles très complets et dont les atouts ne laisseront pas indifférents. Modernes et polyvalents, ces derniers se démarquent tout particulièrement grâce à leur nouvelle source sonore AiX (Acoustic & Intelligent multi-eXpression). Innovante, elle permet en effet de proposer une reproduction des sonorités des instruments acoustiques avec une fidélité et une puissance que le fabricant n’hésite pas à présenter comme étant huit fois supérieure à celle des modèles précédents.

Les 600 sonorités, la fonction de frappe du tempo et les 195 rythmes du clavier CT-X700 ne sont que quelques exemples des fonctionnalités qui caractérisent un modèle accessible à tous les niveaux de pratique. Pour plus d’options et de possibilités, les musiciens pourront se tourner vers les modèles CT-X5000 et CT-X3000 qui proposent quant à eux 800 sonorités, 235 rythmes ainsi que de nombreuses possibilités en termes de personnalisation et d’arrangements. L’éditeur de sonorités et le séquenceur sauront certainement retenir l’attention des musiciens confirmés, en quête d’un instrument susceptible de devenir le moteur de leur créativité.

Du nouveau du côté de la gamme Celviano

On note également une nouveauté du côté de la gamme Celviano. Outre son design moderne et épuré, le tout nouveau piano AP-470 se distingue par ses 88 touches lestées Tri-Sensor avec trois niveaux de sensibilité et surtout par son générateur sonore AiR qui offre des conditions de jeu confortables et authentiques. Il possède également 22 sonorités et toute une série de fonctionnalités susceptibles de séduire les pianistes les plus confirmés comme les débutants souhaitant apprendre sur un modèle accessible et complet. Connectivité oblige, le piano AP-470 peut être contrôlé depuis une tablette ou un smartphone via une application. Jouer du piano partout et en toute occasion n’aura jamais été aussi facile !

Pour tout renseignement complémentaire au sujet de ces nouveautés Casio, nous vous invitons à passer en boutique dès aujourd’hui ! Toute l’équipe d’Arpèges Armand Meyer, se fera un plaisir de vous présenter ces modèles en magasin.

Cet article Les dernières nouveautés de Casio est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Fermeture exceptionnelle : Mercredi 9 mai]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4799 2018-05-04T08:02:40Z 2018-05-04T08:02:40Z En raison de la proximité du 8 mai avec le jeudi de l’Ascension (10 mai), le magasin sera exceptionnellement fermé du lundi 7 au Jeudi 10 mai (inclus) Réouverture vendredi 11 mai à 10h.

Cet article Fermeture exceptionnelle : Mercredi 9 mai est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
En raison de la proximité du 8 mai avec le jeudi de l’Ascension (10 mai), le magasin sera exceptionnellement fermé du lundi 7 au Jeudi 10 mai (inclus)

Réouverture vendredi 11 mai à 10h.

fermeture-excep-VF

Cet article Fermeture exceptionnelle : Mercredi 9 mai est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Masterclass et exposition à Sarrebourg le week-end dernier]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4802 2018-04-28T12:12:29Z 2018-04-28T12:12:29Z Samedi dernier, 21 avril 2018, Arpèges Armand Meyer représenté par son responsable de rayon instruments à vent, Hafed AMRI, accompagné de Patrick CARCELLER, artiste Yamaha et professeur au conservatoire de Strasbourg, se sont rendus au conservatoire de  Sarrebourg. Organisé dans le cadre d’une Masterclass animée par Patrick CARCELLER, à la demande de l’ACCS et de... » Lire la suite

Cet article Masterclass et exposition à Sarrebourg le week-end dernier est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Samedi dernier, 21 avril 2018, Arpèges Armand Meyer représenté par son responsable de rayon instruments à vent, Hafed AMRI, accompagné de Patrick CARCELLER, artiste Yamaha et professeur au conservatoire de Strasbourg, se sont rendus au conservatoire de  Sarrebourg.

sdr

Organisé dans le cadre d’une Masterclass animée par Patrick CARCELLER, à la demande de l’ACCS et de Céline JEANETTE, professeur de trompette sur place, cette journée aura permis aux élèves présents de se perfectionner au contact du professeur Strasbourgeois et d’essayer les nombreuses trompettes de la marque Yamaha ramené spécialement par nos soins pour l’occasion.

dig

Hafed a également profité de sa présence pour faire bénéficier les personnes présentes de son savoir-faire en effectuant réglages et expertises sur les instruments des élèves.

sdr

sdr

Une journée chargée qui s’est conclue dans la joie et la bonne humeur sur le spectacle humoristique et musical « Itinéraire » de Patrick CARCELLER. Spectacle dans lequel le professeur raconte ses aventures de trompettiste de ses débuts à Nice jusqu’à son arrivée à Strasbourg.

Encore un grand merci à Jean-Claude KUSTNER, président de l’ACCS, et à Céline JEANETTE pour leur invitation et la bonne organisation de cette journée.

sdr

 

Quelques photos de cette agréable journée :

Cet article Masterclass et exposition à Sarrebourg le week-end dernier est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Harpe et humour le 11 mai chez Arpèges]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4791 2018-04-18T14:12:55Z 2018-04-18T14:12:55Z Vendredi 11 mai à 20h, notre magasin sera le théâtre d’une agréable soirée humoristique autour de la harpe avec un spectacle intitulé « Sophie La Harpiste ». Sophie BONDUELLE, harpiste concertiste, vous proposera un One-Woman-Show détonnant autour de son instrument. En parallèle, ce moment sera l’occasion de profiter d’une exposition de harpes Salvi et Lyon & Heally... » Lire la suite

Cet article Harpe et humour le 11 mai chez Arpèges est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Vendredi 11 mai à 20h, notre magasin sera le théâtre d’une agréable soirée humoristique autour de la harpe avec un spectacle intitulé « Sophie La Harpiste ». Sophie BONDUELLE, harpiste concertiste, vous proposera un One-Woman-Show détonnant autour de son instrument. En parallèle, ce moment sera l’occasion de profiter d’une exposition de harpes Salvi et Lyon & Heally organisé en partenariat avec l’Instrumentarium. Ce sera le moment idéal pour vous de découvrir ou redécouvir ces merveilleux instruments.

Invitation-sophie-harpiste-148x210-2

 

Comment y assister ?

Merci de confirmer votre participation avant le 10 mai en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants et le(s) concert(s) auquel(s) vous souhaitez assister à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr

Bio Sophie Bonduelle :

Invitation-sophie-harpiste-148x210-3

Sophie BONDUELLE est née le 29 décembre 1964 à Rueil Malmaison dans les Yvelines.  Elle commence la harpe avec Annie CHALLAN, soliste de l’Opéra de PARIS. C’est un coup de foudre immédiat avec cet instrument. A  l’Ecole Normale de Musique de Paris,  elle remporte un brevet d’exécution en Harpe dans la classe de Fabrice PIERRE. Elle obtient ensuite à L’E.N.M de Saint Germain en Laye, une médaille d’Or dans la classe de Sylvie BELTRANDO.

Parallèment à sa carrière de concertiste (duo flûte et harpe avec André Stochetti, ensemble Deya Marshall, ensemble Transparences Musiverre) elle co-écrit et interprète “le monde merveilleux du son »,  « Raymonde et Julie” et “l’onde mystérieuse”, spectacles musicaux et humoristiques pour enfants en collaboration artistique avec la Cie du Chien.

En 1997, elle fait partie pendant un an de l’équipe de « BOUVARD du RIRE », émission diffusée tous les dimanches sur France 3.

 

Passionnée de mime, elle rencontre  Etienne Bonduelle (assistant de Marcel Marceau, directeur artistique du festival Mimos et fondateur du centre national du mime) avec lequel elle travaille au sein de la Cie des deux ailes sur des spectacles réunissant la musique, le mime et le burlesque. Avec Yann Kerlay, elle co-écrit et interprète “la Harpiste et l’Ecrivain”.

En 2000, la Cie des deux ailes, en résidence à Chatou créait  » Sophie, la Harpiste » spectacle écrit et interprété par Sophie BONDUELLE et mis en scène par Etienne BONDUELLE. Primé en 2005 aux VICTOIRES du RIRE du Pays d’Aix, pris en « Coup de Cœur FNAC » en 2006, le spectacle reçoit le PRIX du OFF du festival Mont-Blanc d’Humour en mars 2009.

Depuis 2008, Sophie BONDUELLE joue «Angela for ever », spectacle écrit pour elle par Michèle RESSI et mis en scène par Jean-Paul ROLIN où la harpe devient complice de la comédienne.

 

 

Cet article Harpe et humour le 11 mai chez Arpèges est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Stage de Cuivres à MITTELBERGHEIM du 25 août au 1er septembre]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4523 2018-04-10T10:04:57Z 2018-04-10T11:00:26Z   Arpèges Armand Meyer est partenaire de la dixième édition du stage de cuivres de Mittelbergheim, qui aura lieu du 25 août au 1 septembre 2018. À cette occasion, vous aurez la chance de pouvoir vous perfectionner au contact de talentueux musiciens, tels : Jean-Christophe MENTZER, Trompette solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg Virginie MAILLARD,... » Lire la suite

Cet article Stage de Cuivres à MITTELBERGHEIM du 25 août au 1er septembre est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
27972064_587308101610772_3164857226789777568_n

 

Arpèges Armand Meyer est partenaire de la dixième édition du stage de cuivres de Mittelbergheim, qui aura lieu du 25 août au 1 septembre 2018. À cette occasion, vous aurez la chance de pouvoir vous perfectionner au contact de talentueux musiciens, tels :

  • Jean-Christophe MENTZER, Trompette solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg
  • Virginie MAILLARD, professeur de Cor au conservatoire de Mulhouse
  • Thierry SPIESSER, professeur de Trombone au conservatoire de Strasbourg
  • Michel HERRMANN Tuba solo à l’orchestre symphonique de Mulhouse

Ce stage est ouvert à tous les trompettistes, cornistes, trombonistes, euphonistes et tubistes, peu importe leurs niveaux et leurs âges (les stagiaires mineurs seront pris en charge par des animateurs en dehors des cours), désirant s’améliorer dans la pratique d’ensemble.
En parallèle de cette semaine chargée se déroulera le festival Mittel’Cuivrheim, mettant en valeur les cuivres dans tous leurs états et dans différentes formations ! Il se clôturera avec le concert des stagiaires le samedi 1er septembre à 15h. Ce concert sera le moment idéal pour mettre en application les acquis de la semaine. Pour information, tous les concerts du festival seront gratuits et ouverts au public.
Alors si vous souhaitez prendre part à ce stage, obtenez plus d’informations en cliquant ici ou à contacter M. Nicolas JEUNESSE par email . Ce dernier se fera un plaisir de vous présenter les différentes formules existantes (avec ou sans hébergement) et répondra à toutes vos questions.

Cet article Stage de Cuivres à MITTELBERGHEIM du 25 août au 1er septembre est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[« Vincent BACH » les 13 et 14 avril 2018 à l’honneur chez Arpèges avec Gérald ROLLAND]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4776 2018-04-04T15:55:11Z 2018-04-04T15:55:11Z Vendredi 13 et samedi 14 avril seront dédiés, au travers de différents événements, aux trompettes, cornets et trombones de la célèbre marque américaine « Vincent BACH ». Pour l’occasion Gérald ROLLAND, trompette et cornet solo à l’orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, nous honorera de sa présence.     1 – Masterclass avec Gérald ROLLAND au conservatoire Une masterclass... » Lire la suite

Cet article « Vincent BACH » les 13 et 14 avril 2018 à l’honneur chez Arpèges avec Gérald ROLLAND est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Vendredi 13 et samedi 14 avril seront dédiés, au travers de différents événements, aux trompettes, cornets et trombones de la célèbre marque américaine « Vincent BACH ». Pour l’occasion Gérald ROLLAND, trompette et cornet solo à l’orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, nous honorera de sa présence.

 

Invitation-concert-gerald-rolland-148x210-Vf-planches-2-1

 

1 – Masterclass avec Gérald ROLLAND au conservatoire

image-11-12-16-11-32

Une masterclass dédiée à la trompette, se déroulera au conservatoire de Strasbourg le vendredi 13 avril à partir de 15h. Ouverte à tous, cette masterclass animée par Gérald ROLLAND sera l’occasion pour les trompettistes de tous niveaux d’apprendre auprès du soliste.

Pour y participer ou simplement y assister, il suffit de vous inscrire à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr

 

2 – Un concert évènement

A 20h, après la masterclass, Gérald ROLLAND nous gratifiera d’un concert gratuit dans notre magasin. Au cours de cette soirée, Gérald ROLLAND sera d’abord assisté d’élèves du conservatoire puis dans la 2nd partie sera accompagné par Marija AUPY au piano.

Ce concert sera d’une rare intensité, ne le ratez sous aucun prétexte.

Merci de confirmer votre participation avant le 10 avril en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants et le(s) concert(s) auquel(s) vous souhaitez assister à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr

 

3 – Une grande exposition de trompettes, cornets et trombones : Vincent BACH

Le lendemain, samedi 14 avril à partir de 10h, une magnifique exposition d’instruments Vincent BACH aura lieu dans notre magasin. Que vous soyez trompettiste, cornettiste ou tromboniste vous serez les bienvenus pour découvrir et tester ces merveilleux instruments. Avec pas moins d’une trentaine d’instruments, cette journée sera l’occasion pour vous de trouver chaussure à votre pied et toujours aux meilleurs prix avec la qualité de service Arpèges Armand Meyer. Laure et Hafed seront là pour vous !

 

4- Présentation de Gérald ROLLAND

Originaire du Jura (France), il commence la trompette à l’âge de sept ans.  À 14 ans, il obtient une médaille d’Or à l’ENM de Dole et rentre la même année au CNSM de Lyon.  En 1991, il remporte le 1er Prix (dans la catégorie des moins de 18 ans) au Concours Maurice André et en 1992, un second Prix Européen de la Trompette (Lyon).  Il obtient à 19 ans en 1994, son Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales (1er Prix), à l’unanimité au CNSM de Lyon.  Gérald Rolland est  Trompette solo et Cornet solo de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo depuis 1995.  Directeur et membre du Grand Ensemble de Cuivres et Percussions: «MonacoBrass», qu’il crée en 2010. Il donne régulièrement des master-class en France comme à l’étranger  et est invité à de nombreux jurys.  Il est également souvent sollicité en tant que trompette solo dans de grandes formations orchestrales.   Il est actuellement responsable de collection aux Éditions IMD Paris.

 

Alors n’oubliez pas ces 2 jours événements chez Arpèges Armand Meyer.

Cet article « Vincent BACH » les 13 et 14 avril 2018 à l’honneur chez Arpèges avec Gérald ROLLAND est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Sylvain Beuf : Masterclass et expo de saxophone]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4771 2018-03-29T16:24:54Z 2018-03-29T16:24:54Z   Samedi 7 avril à partir de  10h45, une masterclass de saxophone se déroulera au conservatoire de Strasbourg avec Sylvain Beuf, saxophoniste, compositeur et ambassadeur de la marque Jupiter. Cette masterclass, organisée dans le cadre de « Jazzlab #2 » est ouverte à tous, quel que soit votre niveau en saxophone vous êtes le bienvenu et durera... » Lire la suite

Cet article Sylvain Beuf : Masterclass et expo de saxophone est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
a5-masterclass-petit

 

Samedi 7 avril à partir de  10h45, une masterclass de saxophone se déroulera au conservatoire de Strasbourg avec Sylvain Beuf, saxophoniste, compositeur et ambassadeur de la marque Jupiter.

Cette masterclass, organisée dans le cadre de « Jazzlab #2 » est ouverte à tous, quel que soit votre niveau en saxophone vous êtes le bienvenu et durera environ 2h. Pour y participer ou simplement y assister, il suffit de vous inscrire auprès de Sabine WAGNER au conservatoire de Strasbourg à l’adresse suivante : sabine.wagner@strasbourg.eu.

Cette masterclass sera suivie d’une collation offerte aux participants, dans nos locaux.

Après s’être restauré, une exposition de saxophones Jupiter et de becs Vandoren aura lieu avec la présence de Sylvain Beuf et Jean-Paul Roger, représentant Jupiter et Vandoren. Cette exposition sera l’occasion de découvrir et essayer instruments et becs dans un cadre convivial en échangeant avec l’artiste.

 

Pour en savoir plus sur Sylvain BEUF :

Exceptionnel saxophoniste (Victoire de la Musique, Djangos d’Or, Talent Midem, etc.) aux vingt ans de carrière écumés avec le who’s who du jazz français (Martial Solal, André Ceccarelli, Aldo Romano, Bojan Z, etc.), Sylvain Beuf s’est forgé l’image d’un tranquille et modeste surdoué.

Il apprend le saxophone aux côtés d’André Beun et Daniel Petitjean à l’ENM d’Orsay où il obtient une médaille d’or en 1984. Il étudie l’harmonie classique avec Pierre Lantier, l’harmonie du jazz au CIM avec Jean-Claude Forenbach et Bernard Maury, le saxophone avec Philippe Maté et Claude Tissandier.

Compositeur infatigable depuis 1987, il voyage dans les sphères du jazz français et européen où il laisse s’exprimer sa passion de l’écriture et de l’improvisation. Il a enregistré une centaine de  compositions originales et a écrit des créations pour différentes formules instrumentales.

Soliste d’exception, il a joué avec Martial Solal, René Urtreger, Hervé Sellin, Daniel Humair, Henri Texier, Richard Galliano, Michel Perez, André Cecarrelli, Aldo Romano, Maurice Vander, Stéphane Huchard, Pierre de Bethmann, Jean-Loup Longnon, Gérard Badini, le groupe Océan, Moutin Réunion, Patrice Caratini, Andy Emler, Gordon Beck, Alain Jean-Marie, Bojan Z, Billy Hart, Jean-Michel Pilc, Emmanuel Bex, Diego Imbert, Eric Lelann, Alex Tassel, Jean-Pierre Como, Ludovic de Preissac. Philippe Petrucciani….

Leader incontournable, il a enregistré une dizaine d’albums sous son nom et plus de 80 en sidemen ;Coutances, Nice, Vienne, Paris… et internationaux : Mexique, Tunisie, Roumanie, Portugal, Liban, il seproduit régulièrement avec ses deux formations en quartet et en trio dans les festivals Français : Coutances, Nice, Vienne, Paris… et internationaux : Mexique, Tunisie, Roumanie, Portugal, Liban, Sénégal, Canada, Etats-Unis, Japon, Italie, Russie, Ukraine, Equateur, Colombie.

Titulaire du CA de Jazz depuis 1987, il a enseigné de 1998 à 2000 au Conservatoire du IXème arrondissement de Paris, de 2004 à 2006 au CNR de Chalon sur Saône, et coordonne depuis 2007 le Département de Jazz du CRR de Versailles.

Cet article Sylvain Beuf : Masterclass et expo de saxophone est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Concert de Tuba et Euphonium le 5 avril à 20h]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4762 2018-03-28T16:00:39Z 2018-03-28T16:00:39Z Jeudi 5 avril sera l’occasion pour vous comme pour nous de découvrir le duo « FACT », composé de François THUILLIER au tuba et Anthony CAILLET à l’euphonium. Ce duo jubilatoire rassemble 2 fortes personnalités du tuba français, passionnés de jazz, Anthony CAILLET et François THUILLIER ont uni leurs irréprochables virtuosités pour un cocktail audacieux... » Lire la suite

Cet article Concert de Tuba et Euphonium le 5 avril à 20h est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
Invitation-concert-francois-thuillier-148x210-Vf-planches-1

Jeudi 5 avril sera l’occasion pour vous comme pour nous de découvrir le duo « FACT », composé de François THUILLIER au tuba et Anthony CAILLET à l’euphonium. Ce duo jubilatoire rassemble 2 fortes personnalités du tuba français, passionnés de jazz, Anthony CAILLET et François THUILLIER ont uni leurs irréprochables virtuosités pour un cocktail audacieux de Musiques originales sans étiquettes.
Leur originalité est de mettre aussi, en avant le tuba et l’euphonium qui n’ont pas assez de place dans le monde Musical.
Ce concert se déroulera comme à l’accoutumé dans notre magasin à 20h (ouverture des portes 19h45).

Comment assister au concert ?

Merci de confirmer votre participation avant le 20 mars en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants et le(s) concert(s) auquel(s) vous souhaitez assister à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr

 

Une journée chargée pour les tubistes

Fact-4
Cette journée sera chargée pour les tubistes et notamment pour François THUILLIER et Anthony CAILLET, qui animeront chacun une masterclass au conservatoire de Strasbourg de 14h30 à 17h30. Si vous souhaitez y participer n’hésitez pas à me faire un email à : concert@arpeges-am.fr

LOGO-YAMAHA-POSITIF-NOIR-300DPI
Outre la masterclass, une exposition de tubas et euphoniums Yamaha se déroulera dans notre magasin, vous êtes les bienvenus pour découvrir et essayer les instruments de la célèbre marque japonaise du jeudi 5 avril à 14h jusqu’au vendredi 6 avril 18h.

Cet article Concert de Tuba et Euphonium le 5 avril à 20h est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0
yannick <![CDATA[Exposition : D’Addario Woodwinds pour saxophones et clarinettes]]> http://www.arpeges-armand-meyer.fr/?p=4752 2018-03-24T10:37:25Z 2018-03-24T10:23:53Z N’oubliez pas que aujourd’hui de 11h à 17h, aura lieu dans notre magasin une exposition de la célèbre marque américaine d’accessoires pour saxophones et clarinettes : « D’Addario Woodwinds ». Antoine TISON, représentant de la marque, et Michael ALIZON, musicien ambassadeur de cette même marque, sont présents pour vous guider, vous conseiller lors de cette... » Lire la suite

Cet article Exposition : D’Addario Woodwinds pour saxophones et clarinettes est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
N’oubliez pas que aujourd’hui de 11h à 17h, aura lieu dans notre magasin une exposition de la célèbre marque américaine d’accessoires pour saxophones et clarinettes : « D’Addario Woodwinds ».

logo_DAWW_on_white

Antoine TISON, représentant de la marque, et Michael ALIZON, musicien ambassadeur de cette même marque, sont présents pour vous guider, vous conseiller lors de cette journée. Vous aurez bien évidemment la possibilité de tester les becs présents que vous soyez clarinettiste ou saxophoniste.

 

Vous êtes les bienvenus au courant de la journée et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Cet article Exposition : D’Addario Woodwinds pour saxophones et clarinettes est apparu en premier sur Arpèges Armand Meyer - Strasbourg.

]]>
0