Chère musicienne, Cher musicien

Arpèges Armand Meyer a le plaisir de vous convier à l’exposition lefreQue, qui aura lieu dans notre magasin jeudi 24 mai

Planche-LefreQue

Une exposition à ne pas rater

Vous aurez la possibilité de tester les plaquettes dans différents matériaux et tailles dans le but de mieux entendre et ressentir l’impact de ces dernières sur votre confort de jeu et votre sonorité.
Pour l’occasion outre les membres du staff de lefreQue et d’Arpèges Armand Meyer, Daniel CASIMIR – tromboniste et compositeur – sera présent pour discuter et échanger avec vous au sujet des plaquettes lefreQue.

Qu’est-ce qu’un pont sonore « lefreQue »

Les ponts sonores lefreQue sont composés de deux plaques métalliques ayant pour but de transmettre les harmoniques « perdues » et d’éliminer un maximum d’harmoniques « dissidentes ». Positionnables à chaque emboîtement, les plaques lefreQue ont pour but d’améliorer le jeu de tous les instrumentistes à vent. Qu’ils jouent un cuivre ou un bois !
Les plaques lefreQue existent en cinq tailles différentes : 33 mm, 41 mm, 55 mm (dédiées aux anches doubles), 76 mm et 106 mm. Le choix de la taille dépend principalement de votre instrument et du placement du pont sonore sur ce dernier. Chacune de ces tailles se décline en différents métaux (laiton, cuivre rose, argent, or…). Bien évidemment chaque matériau possède ses propres qualités acoustiques, c’est à vous de trouver quelle matière vous correspond en fonction du son que vous recherchez.

L’histoire de lefreQue

Hans KUIJT, créateur et PDG de LefreQue, a toujours eu une idée simple : améliorer la justesse et la qualité sonore des instruments à vent. C’est ainsi qu’a commencé l’aventure LefreQue en 2008. Fruit d’un long travail de recherche et développement, le premier pont harmonique LefreQue a été commercialisé en 2011.
Depuis, les fameuses plaques n’ont eu de cesse de s’améliorer ; la consécration a eu lieu en 2016 lorsque le célèbre magazine américain « Music Inc » a décerné le prix de « Product Excellence Award » à LefreQue. En 2018, un nouveau modèle dédié aux musiciens débutants, appelé « Tutorial », a vu le jour.

 

Pour information, une exposition dédiée aux musiciens de l’OPS aura lieu le mardi 22 et le 23 mai l’exposition se déroulera au conservatoire (réservés aux professeurs et élèves du conservatoire).

 

Rendez-vous la semaine prochaine