Samedi 22 Octobre 2016, fut marqué par le grand concert de Bloosmusik ayant eu lieu au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, concert durant lequel les plus de 1200 spectateurs ont eu la chance d’écouter en 1ere partie « l’orchestre de Roger HALM », suivi du fameux orchestré « Ernst Hutter & Die Ergerländer ». Arpèges Armand Meyer était d’ailleurs présent afin de faire une présentation des instruments à vent « cuivres » joués par les musiciens du soir.

ernstr

Mais pour les barytonistes, ce concert ne fut que le point final d’une journée fort riche. En effet ce même jour à partir de 10h, une 30aine de joueur de baryton ont eu la chance d’assister à un cours de Ernst Hutter concernant la gestion du souffle ou encore le travail préparatoire à la maitrise d’une œuvre. Après ce cours magistral, les musiciens ont pu échanger avec le maître autour d’une collation offerte par Arpèges Armand Meyer. Ce moment enrichissant et convivial aura permis aux musiciens et membres d’harmonies locales d’apprendre la façon dont Ernst Hutter conçoit la maîtrise de son instrument, le baryton.

 

Cette journée mouvementée a été capté par les caméras de France 3 Alsace qui ont suivi durant toute la journée Roger HALM et Ernst HUTTER. Pour ne rien raté, nous vous invitons à regarder l’émission « Rund Um » diffusé sur France 3 le mercredi 9 novembre 2016.

Arpèges Armand Meyer a pour objectif de proposer de plus en plus de rencontre de ce type entre musiciens locaux et instrumentistes renommés.

 

A très bientôt pour de nouvelles rencontres musicales