Jeudi 18 octobre à 20h aura lieu le 1er concert de la saison dans notre magasin.

Pour l’occasion Christian FINANCE au piano et Joseph OFFENSTEIN au violon nous gratifierons de leurs talents en proposant un programme riche et varié.

couverture-concert-finance---offenstein-07-18-148x210-Vf-pages-web-2

Un duo fait pour se rencontrer :

Christian Finance s’est formé au Conservatoire de Strasbourg où il a obtenu un Diplôme de Concert de Piano, un Diplôme de Perfectionnement de Musique de Chambre ainsi qu’un Diplôme de Fin d’Etudes en Accompagnement. Il a validé une Licence de Musicologie à l’Université de Strasbourg et s’est formé pédagogiquement, obtenant un Diplôme d’Etat de Professeur de Piano au CEFEDEM de Metz tout en se perfectionnant auprès de Réna Shereshevskaya et Isabella Tammik-Tchekushina au Conservatoire de Colmar. Il s’est par ailleurs formé à la Musicothérapie ainsi qu’aux musiques électroacoustiques. Son temps se partage entre enseignement, concerts, créations musicales et participations en tant que Jury au Concours Musical de France.

 

Joseph Offenstein commence le violon à 7 ans au Conservatoire de Strasbourg. Il y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales puis poursuit sa formation en Musicologie à l’Université de Strasbourg. De 2008 à 2011, il est violon solo de l’orchestre Volutes de Strasbourg dirigé par Etienne Bardon. Il se produit en soliste dans les Concertos de Bach (Concerto pour deux violons et Concerto pour hautbois et violon) et Vivaldi (Les Quatre Saisons) avec l’Orchestre Universitaire de Strasbourg dirigé par Amanda Hascher. Il collabore avec les pianistes Christian Finance, Charles Offenstein et Catherine Weber-Harsany et participe à de nombreux concerts de musique de chambre. De 2011 à 2014 il est suppléant à l’Orchestre National de Lorraine et à l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg. En 2015 il obtient son CAPES en éducation musicale et dès lors enseigne en collège.

 

Programme :

  • Fritz Kreisler : Praeludium et Allegro
  • Fritz Kreisler : Liebesleid
  • Sergei Rachmaninov : Vocalise
  • Camille Saint-Saëns : Danse macabre
  • John Williams : Thème de La Liste de Schindler de Steven Spielberg
  • Arvo Pärt : Fratres
  • Béla Bartok : 6 Danses roumaines
  • Maurice Ravel : Tzigane

 

Comment y assister ?

Merci de confirmer votre participation avant le 15 octobre en envoyant vos nom, prénom, adresse, le nombre de participants à l’adresse suivante : concert@arpeges-am.fr

 

En espérant vous voir nombreux lors de cette soirée, nous vous rappelons que ce concert sera précédé en ouverture d’un prélude musicale interprété par les enfants du NHF orchestra.