Lancée depuis le 1er septembre 2017, la toute nouvelle gamme Clavinova Smart Piano CSP se présente déjà comme l’une des plus innovantes de l’année. Dotés de toutes les caractéristiques qui ont fait le succès des pianos numériques Yamaha, les modèles CSP allient la simplicité de la série CLP et les possibilités sonores de la série CVP pour un plaisir de jouer authentique, à la portée de tous les niveaux.

Explorer de nouvelles possibilités musicales grâce à l’application Smart Pianist

Véritable innovation en la matière, l’application Smart Pianist permet d’exploiter de toutes nouvelles possibilités musicales et ainsi, de découvrir ou de redécouvrir tout le potentiel du jeu sur piano numérique. Pour en profiter, inutile de disposer d’un matériel sophistiqué : une tablette ou un smartphone suffisent ! Intuitive et très complète, l’application permettra d’accéder à une grande variété de sonorités et d’orchestrations aux styles variés qui pourront aussi bien convenir aux pianistes débutants qu’aux joueurs expérimentés en quête de nouveaux défis. Le menu Piano Room offrira quant à lui la possibilité de personnaliser les sonorités du piano jusqu’au moindre détail afin de varier les ambiances et les timbres. Smart Pianist donne aussi l’opportunité de créer une partition après analyse d’une chanson présente dans la bibliothèque de l’utilisateur. Chaque musicien sera alors libre d’interpréter ses morceaux préférés en toute liberté !

Une expérience de jeu authentique

Au-delà de leurs fonctionnalités innovantes, les modèles CSP-150 et CSP-170 ont été pensé pour offrir l’expérience de jeu la plus authentique possible, une particularité qui passe notamment par leurs claviers d’exception. Ainsi, le Natural Wood X (modèle CSP-170) et le Graded Hammer 3X (modèle CSP-150) bénéficient des mécaniques les plus précises et sont capables de reproduire de manière très fidèle le toucher d’un piano acoustique. La répartition graduelle du poids des touches et la qualité des matériaux utilisés pour leur conception sont une promesse d’excellence à laquelle peu de pianistes ne résisteront.

Le système d’amplification intégré est également une valeur sûre. Les musiciens pourront alors profiter de 2 x 30W sur 2 haut-parleurs en jouant sur le CSP-150 et de 2 x 45W + 45W sur 4 haut-parleurs sur le modèle CSP-170.

Quant à leurs sonorités, elles ont la particularité d’avoir été échantillonnées à partir des sons de deux pianos d’exception, les modèles Yamaha CFX et Bösendorfer Imperial.

Un design sobre et moderne

Outre leurs qualités sonores et leurs nombreuses fonctionnalités, les pianos Clavinova Smart Piano CSP se distinguent bien évidemment par leur ligne sobre et élégante, reflet de l’attention que Yamaha porte au design de ses instruments. Plusieurs finitions sont disponibles afin de répondre à toutes les envies, les CSP-150 et CSP-170 se déclinant en noir mat, en noir brillant et en blanc.

clavinova smart piano yamaha

Les modèles Clavinova Smart Piano CSP-150 et CSP-170 vous attendent dès aujourd’hui en magasin ! N’hésitez pas à venir les découvrir !