La famille Arpèges Armand Meyer s’agrandit. En effet nous avons le plaisir de vous informer que Mme Sécordel Claire – spécialisée dans la facture, l’entretien et la révision des flûtes à bec – rejoint notre équipe et sera présente 2 mercredis après-midi par mois dans notre magasin.

secordel

Le 1er rendez-vous sera le mercredi 19 octobre à partir de 14h.

 

Claire SÉCORDEL – Facture, entretien et révision de flûtes à bec

secordel-1
Claire Sécordel est flûtiste à bec depuis plus de 20 ans, diplômée de l’Université et du Conservatoire de Strasbourg. La curiosité l’a très tôt poussée à s’intéresser de près au fonctionnement puis à la fabrication de son instrument… de si près même, qu’elle a choisi d’en faire son métier : facteur de flûtes à bec.

Elle s’est formée au tournage sur bois à l’école Escoulen (Var), et à la facture de flûtes auprès de Bruno Reinhard, maître artisan à Caromb (Vaucluse), puis a créé son entreprise en 2015 et aujourd’hui, elle fabrique, restaure, répare et entretient des flûtes à bec.

Prestations

secordel2

 

À partir du 19 Octobre 2016, Claire sera présente deux fois par mois dans nos locaux (21 rue de Lausanne à Strasbourg); et dans le but de :

– vous rencontrer et répondre à toutes vos questions concernant vos instruments,
– essayer et « diagnostiquer » vos instruments en petite forme, pour vous proposer les meilleures options de révision,
– effectuer sans délai certaines menues réparations ou opérations d’entretien (changement de joints, nettoyage du canal, réglages de justesse…)
– vous assister dans le choix d’un nouvel instrument (marques présentées : Moeck, Mollenhauer et Yamaha ;  flûtes artisanales de Claire Sécordel)

Elle pourra intervenir sur tous les types de flûtes, de la sopranino à la grande basse, baroque ou renaissance, de facture industrielle ou artisanale.

Conditions

Les devis et factures pour toutes les prestations d’entretien ou de révision seront établis exclusivement par son entreprise « Claire Sécordel – flûtes à bec – bois tourné », indépendamment de notre magasin.
Dans nos locaux, elle assistera Mme Michèle Meyer, responsable du rayon flûtes à bec, en s’assurant de la qualité des instruments présentés et disponibles à la vente, et vous guidera pour l’acquisition d’un instrument neuf.

Pour un aperçu des prestations proposées par Claire Sécordel et des tarifs, cliquez ici

Prochaines dates en 2016, les mercredis de 14h à 18h :
19 octobre ; 2, 16 et 30 novembre ; 14 décembre