Créée en 1825, la marque Buffet Crampon a su s’imposer sur le marché des instruments à vent grâce à la grande qualité de ses modèles et à la variété de ses gammes, constamment retravaillées et adaptées aux besoins des musiciens.

Porté par un sens de l’innovation constamment renouvelé, le fabricant a en effet su s’adapter aux différentes générations de musiciens et su tirer le meilleur des dernières technologies sans jamais renier ses valeurs, soit ses exigences en matière de matériaux et de finitions. Obtenus grâce à une série d’interventions, manuelles et automatisées ou semi-mécanisées, les instruments Buffet Crampon bénéficient donc toujours de l’expertise et de l’expérience des meilleurs artisans.

Nouveau logo Buffet Crampon

Un nouveau logo pour Buffet Crampon !

Début 2016, la marque fêtait ses 190 ans d’existence : une occasion rêvée pour changer de nom et proposer un nouveau logo ! Depuis le 4 janvier 2016, Buffet Group est donc devenu Buffet Crampon et présente un logo plus épuré, plus moderne et qui résume parfaitement le chic, la qualité Made in France et l’élégance qui ont fait la réputation de la marque.

Les nouvelles clarinettes Buffet Crampon

Si la marque Buffet Crampon s’est souvent démarquée grâce à ses hautbois, ses saxophones ou même ses bassons, elle est également devenue l’alliée des clarinettistes et a toujours su faire appel aux meilleurs collaborateurs et artisans. Réputées pour leur beauté mais également pour leur personnalité musicale, les clarinettes R13 (1955) ou RC (1975) ont déjà séduit bien des musiciens.

Tradition

Aujourd’hui, Buffet Crampon met son savoir-faire au service d’une nouvelle clarinette : le modèle Tradition. Haut de gamme et destinée aux professionnels, cette clarinette a l’avantage d’allier un design de perce antérieur aux années 50 avec les exigences des nouvelles générations de clarinettistes en termes de sonorités mais également de finitions.

Complémentaire des perces des R13 et RC, cette nouvelle perce cylindrique se caractérise notamment par sa facilité d’émission et par la grande stabilité de ses sonorités. Polyvalente, elle permet de changer très facilement de registre tout en profitant d’une bonne clarté et d’une pureté qui en séduiront plus d’un ! Disponible en tonalités Sib et La, le modèle Tradition est une clarinette professionnelle livrée avec deux barils (65 and 66 mm pour modèle Sib, 64 et 65 mm pour modèle La).

Clarinette Buffet Crampon Tradition Sib, clétage nickelé

Clarinette Buffet Crampon Tradition Sib, clétage nickelé

Clarinette Buffet Crampon Tradition Sib, clétage argenté

Clarinette Buffet Crampon Tradition Sib, clétage argenté

Clarinette Buffet Crampon Tradition La, clétage nickelé

Clarinette Buffet Crampon Tradition La, clétage nickelé

Clarinette Buffet Crampon Tradition La, clétage argenté

Clarinette Buffet Crampon Tradition La, clétage argenté

Prodige

Pour les musiciens débutants, au budget plus limité, le fabricant a également développé la clarinette Prodige. Ce tout nouveau modèle en résine a été conçu pour remplacer les modèles d’étude B10 et B12. Caractérisée par son très bon rapport qualité/prix, cette clarinette Buffet Crampon est idéale pour se lancer dans l’apprentissage de la musique et se démarque notamment par une perce inspirée des modèles E13 et E12F.

Clarinette Buffet Crampon Prodige Sib en résine, clétage nickelé

Clarinette Buffet Crampon Prodige Sib en résine, clétage nickelé

Clarinette Buffet Crampon Prodige Sib en résine, clétage argenté

Clarinette Buffet Crampon Prodige Sib en résine, clétage argenté