Véritable référence pour les flûtistes, la marque Küng est réputée pour la qualité de son savoir-faire et la grande variété de ses gammes. Sélectionnées au préalable par deux spécialistes, Claire SECORDEL (factrice de flûtes à bec) et Christophe FORMERY (professeur de flûtes à bec), et par l’équipe d’Arpèges Armand Meyer, les flûtes Küng seront disponibles dans notre boutique strasbourgeoise à partir de fin août / début septembre 2018.

Une qualité suisse !

Implantée dans la ville de Schaffhausen, en Suisse, l’entreprise Küng est une entreprise familiale, actuellement gérée par le petit-fils du fondateur. Veillant avec patience et passion sur le procédé de fabrication de ses flûtes à bec, elle a su faire de l’excellence, sa marque de fabrique. Du séchage du bois, dont la durée est de quatre ans en moyenne, à l’intonation, les flûtes Küng sont fabriquées sur des machines spécialement développées par la marque mais bénéficient également du savoir-faire technique et manuel des salariés, notamment dans le cadre des finitions.

flûtes à bec Küng

Les différentes séries de flûtes Küng

S’adressant aussi bien aux flûtistes débutants qu’aux musiciens recherchant un instrument haut de gamme, au timbre élégant hpw et harmonieux, les flûtes Küng ont toutes été sélectionnées pour l’extrême justesse de leurs sonorités.

La série Marsyas

Dotées du timbre harmonieux, doux et élégant d’une Flauto Dolce, les flûtes à bec appartenant à la série Marsyas sont des modèles au charme incontestable et qui s’illustreront tout particulièrement pour leurs performances irréprochables dans les aigus.

La série Superio

Les flûtes Superio sont des modèles haut de gamme à conseiller aux solistes qui recherchent un instrument au timbre clair et aux sonorités dynamiques. À ces qualités sonores s’ajoutent évidemment de solides atouts en matière de confort et de maniabilité.

La série Studio

Ayant également fait l’objet de la plus grande attention, les flûtes Studio ont les qualités nécessaires pour séduire les musiciens débutants. Elles seront appréciées pour leur tonalité chaude et s’adressent tout particulièrement aux flûtistes qui évoluent dans un ensemble car leur timbre se mêle facilement à celui des autres instruments.

flûtes à bec Küng

Pour les découvrir et les tester, n’hésitez pas à passer en boutique ! Toute l’équipe d’Arpèges Armand Meyer se fera un plaisir de vous y accueillir et de vous conseiller en fonction de vos besoins !